Succession pour un terrain en Sardaigne

Publié le 26/10/2016 Vu 3003 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/05/2016 19:44

Bonjour,
je dois hériter d'un terrain en indivision en Sardaigne qui appartenait à mon Père et ses 4 frères. Tous sont décédés ce sont donc les enfants qui sont héritiers. Il y a eu récemment médiation afin que tous les héritiers se mettent en accord pour la vente.Mon Père décédé en 1979, n'a fait aucun papier de succession pour ma sœur et moi. Lors de la médiation l'avocat en charge du dossier a dit que cela posait problème. Ma question est celle-ci;ne sommes nous pas légataire automatiquement vu que nous sommes ses filles légitimes et comment faire valoir nos droits?
Je vous remercie

Modérateur

01/05/2016 21:48

Bonjour,
Il vous faut vous renseigner auprès d'un juriste compétent en droit des successions applicable en sardaigne.
Salutations

17/10/2016 18:58

Bonsoir, mon cousin a eu un problème similaire avec un terrain à Cagliari. Il a trouvé un avocat sardinien spécialisé en droit international (il parle français). Voilà son e-mail si vous avez encore besoin: giorgio.bianco@giambronelaw.com
Salutations

18/10/2016 09:56

Bonjour,
sardinien l'avocat ? une nouvelle recette je suppose ? ;-) l'avocat à la sardine... il devait être sarde plutot ? oui je sais, la science c'est comme la confiture ! mais l'avocat sardinien m'a beaucoup plu ! C'est un peu comme les malgaches qui habitent en... malgachie... :-)

26/10/2016 16:45

hhh désolée moi je suis française d'origine mais j'habite à l'étranger :) oui c'est ca que je voulais dire !on doit essayer les spaguettis aux sardines alors :)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis