inhumain : interdits de s aimer !

Publié le 30/07/2010 Vu 2741 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/05/2010 01:38

je suis francaise vivant en france, mon compagnon est algerien et vit en algerie. Je souhaite qu il vienne me voir de temps en temps grace au visa touristique mais je ne vous apprend rien en vous disant qu il a essuyé plusieurs refus ! nous ne souhaitons pas non plus nous marier pour le moment car nous jugeons cela trop precoce.
Pouvons nous nous appuyer sur l article 8 de la convention des droits de l homme pour un recours au conseil d état ou sur tout autre article...? En bref y a t il une solution juridique ou un vide juridique qui pourrait nous donner gain de cause ? merci de m avoir lue et de bien vouloir m aider, car nous trouvons cette situation INHUMAINE au vu de nos sentiments.

19/05/2010 08:50

Madame,

Les services consulaires français sont simplement suspicieux,

Essayer par le biais de visa étudiant de moins de six mois.

Cordialement.

28/06/2010 14:01

Bonjour,

Votre but est de vivre ensemble non ? Alors pourquoi un mariage serait il trop précoce ? C'est juste 10 minutes a la mairie et après vous pourrez faire une demande de visa de conjoint français.

Je l'ai fais, cela ne m'a pose aucun problème. Je suis français ma femme est algérienne et nous vivons en France tous les 2 depuis déjà 2 ans.

Mon conseil est mariez vous, votre but est de passer votre vie ensemble non ? soyez logique avec vous même, peut importe que ce soit précoce ou non. Mettez y les moyens et les autorités françaises ne pourront rien dire contre.

Ne le prenez pas mal car au début je pensais comme vous. je me disais mariage trop tôt etc mais nous voulions être ensemble dans le même pays alors nous nous sommes maries. Cela ne change rien a vos sentiments et surtout les autorités ne pourront que vous accordes un visa.

Bon courage

A

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.