Aller en Allemagne sans carte d'identité ?

Publié le Vu 1424 fois 1 Par Mascaa
05/08/2016 17:13

Bonsoir,
Je dois aller en Allemagne le 19/08 en car, mais j'ai perdu ma carte d'identité il y'a peu. La nouvelle est en cours de fabrication mais je ne suis pas du tout sûre de l'avoir pour mon départ et je n'ai pas de passeport non plus.

Quels sont les documents qui pourraient me permettre de ne pas avoir d'ennuis ?

Sachant que j'ai une photocopie de l'ancienne carte, une déclaration de perte (en espagnol), une attestation de la mairie disant que la nouvelle est en fabrication, une carte visa et une carte européenne pour l'assurance maladie. Est-ce que ce sera suffisant ?

Merci d'avance

05/08/2016 18:08

Le seul ennui que vous pouvez avoir à la frontière est d'être refoulé, en Allemagne, cela sera celui d'être arrêté pour vérification.

Les cartes visa et s'assurance maladie ne sont pas des pièces d'identité et les déclarations de perte ne sont pas opposables à la police fédérale allemande, par conséquent, si vous allez en Allemagne sans pièce d'identité légale, vous aurez des ennuis. Seuls les passeports et CNI sont légaux dans l'espace Schengen.

A vous de voir.

cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.