Nationalite francaise par filiation

Publié le 09/11/2013 Vu 1411 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/11/2013 23:20

Bonjour je suis nouvelle sur votre forum jai decouvert ya pas longtemts que mon arriere grand mere et ariere grand pere maternel sont francais donc jai ete au tribunal on ma demander les papier a detat civil et tout document relatif a la nationalite ques ce que ca peut etre moi jai juste son certificat de demande de carte didentité est ce que ca suffi ?sur son acte de naissase cest marquer pere et mere nationalité francaise et mari francais mesulman .
Merci de me repondre vite sil vous plait
Je suis a la meurthe et moselle et carte sejour 10ans

Modérateur

09/11/2013 01:14

bjr,
avant leurs indépendances, les habitants des possessions françaises avaient la nationalité française (parfois avec des statuts différents).
à l'indépendance les habitants de ces nouveaux pays ont acquis la nationalité de leur pays et perdu la nationalité française.
donc il est logique que vos arrières grands parents soient français dans une possession française mais cela s'est arrêté à l'indépendance de leurs pays.
selon le code civil français, pour être français, il faut qu'un de vos parents soient français.
la nationalité des grands parents est indifférente.
sinon tous les enfants des habitants des anciennes possessions françaises seraient français, ce qui évidemment est faux.
vous pouvez consulter les réponses apportées sur ce site à des questions similaires et trs fréquentes.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.