Porter plainte contre une personne a l'étranger

Publié le 03/04/2024 Vu 5927 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2020 22:28

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de porter plainte contre une personne en Belgique. Je suis en France et j'ai la nationnalité française, lui il est belge et vit en Belgique.

Je compte porter plainte pour diffamation et je me demande aussi, si le faite de réagir publiquement à cette accusation également publique, pourrait me porter préjudice durant le jugement.

Dans ma réaction, je compte me défendre sur ce qu'il dit tout en le respectant et sans révéler d'infos personnelles.

Merci. Dernière modification : 14/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

14/04/2020 12:54

Merci pour votre réponse.

Si cela est inutile je pense ne pas porter plainte. De plus me déplacé en Belgique pour ça lui montrerais que je lui donne de l'importance et je n'ai juste aucune envie de lui donner de l'importance car il se sentirais juste puissant.

03/04/2024 07:57

Bonjour

j'aurais besoin d'un renseignement mon épouse chinoise résidente handicapée soignée contre de l'hypertension est partie rendre visite a sa famille le 17 fevrier 2023 n'ayant pas vu sa famille depuis 3 ans a cause du covid elle voulait rester plusieurs mois ,je lui est remis pour 5 mois de traitement,son fils n'était pas d'accord qu'elle revienne après que je l'ai supplié de la faire revenir il a refusé ,je ne savait pas quelle avait refait son passeport en novembre cela faisait deja 5 mois que son traitement francais était fini il m'avait assuré que des médicament chinois etait équivalant ,j'avais proposer a ma femme de lui envoyer un billet d'avion mais il fallait quélle m'envoie une copie de son passeport car j'avais des doutes ,il avait vider le restant des comptes bancaire ,j'ai appris le 30 mars que mon épouse est décédée d'une cardiopathie ishermique aigue donc une hypertension non soignée j'aurais voulu savoir si je pouvais porter plainte pour non assistance a personne en danger

merci

cordialement

Modérateur

03/04/2024 11:24

bonjour,

avez-vous la preuve que le décès de votre épouse est liée exclusivement à un manque de traitement contre son hypertension, avez-vous un certificat médical.

le conseil d'un aocat spécalialisé en droit international me semble nécessaire.

contre qui voulez-vous déposer une plainte ?

salutations

03/04/2024 16:09

merci pour votre réponse oui j'ai un certicat medical,je souhaite porter plainte contre le fils de ma femme,

elle est décédée d'une cardiopathie ischémique aigue(hypertention non soignée)

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1434 avis

249 € Consulter