Porter plainte contre une personne a l'étranger

Publié le 14/04/2020 Vu 574 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/04/2020 22:28

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de porter plainte contre une personne en Belgique. Je suis en France et j'ai la nationnalité française, lui il est belge et vit en Belgique.

Je compte porter plainte pour diffamation et je me demande aussi, si le faite de réagir publiquement à cette accusation également publique, pourrait me porter préjudice durant le jugement.

Dans ma réaction, je compte me défendre sur ce qu'il dit tout en le respectant et sans révéler d'infos personnelles.

Merci. Dernière modification : 14/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

14/04/2020 00:20

Bonjour,

Il est juridiquement possible de porter plainte en France contre une personne résidant à l'étranger, surtout si c'est dans un pays de l'Union Européenne. Mais je doute fort qu'une plainte pour diffamation à transmettre aux autorités belges intéresse beaucoup le ministère public français. Mieux vaudrait vous déplacer en Belgique.

14/04/2020 12:54

Merci pour votre réponse.

Si cela est inutile je pense ne pas porter plainte. De plus me déplacé en Belgique pour ça lui montrerais que je lui donne de l'importance et je n'ai juste aucune envie de lui donner de l'importance car il se sentirais juste puissant.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.