Problème avec mon parachute

Publié le Vu 1258 fois 2 Par Glardon Estelle
10/03/2018 11:56

Bonjour, voilà j'ai besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire.
Au mois de juin 2017 j'ai commandé un parachute sur mesure aux US. Il est arrivé beaucoup trop grand. Mes mesures avaient été prises par la personne qui les prend pour commander le materiel de l'équipe de France et contre-mesuré par une autre personne.
Le fabricant, RI a envoyé des pièces à une connaissance en France. J'y suis allée, on a fait les changements au niveau du harnais => toujours trop grand
S'en est suivi 3 semaines de discussion pour le renvoi aux US, mais on était dans l'impasse, RI ne trouvait pas de solution pour le rapatriement.
Du coup j'ai acheté un billet d'avion et je suis allée sur place. Bien sure tout a été à ma charge.

Ils ont changé une autre partie, mais c'est toujours trop grand. Nous avons convenu de raccourcir au niveau des épaules et de changer le style de harnais et de me mettre un "vieux" harnais, moins confortable.
Je viens de récupérer le tout, mais c'est toujours trop grand, je n'arrive pas à fermer correctement les jambières et là c'est de la sécurité!

J'aimerai renvoyer le matériel et recevoir un remboursement.
Est ce que je peux exiger cela et sous quelles conditions?

Modérateur

10/03/2018 12:51

bonjour,
comme nous ne connaissons pas les conditions générales de vente qui régissent l'achat de votre parachute aux usa, il est impossible de répondre en particulier si c'est le droit américain qui s'applique.
salutations

12/03/2018 17:30

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien regardé partout sur leur site, je ne trouve pas de conditions de vente, ni sur le bon de commande. S'ils en ont pas, quel est le droit qui s'applique, svp?
Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.