9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j’ai fait une demande de la naturalisation qui as été refusé parceque je ne rempli pas les conditions de recevabilité.jai deux enfants qui sont née à l’étranger et qui vis là-bas alors j’ai une fille française ici et je possède une carte de résidence et être en cdi depuis 4ans ,c’est possible de faire un recours ? Si oui lequel ? Merci
Modérateur
bonjour,
comme vous n'indiquez pas les conditions qui rendent votre demande irrecevable, difficile de vous répondre.
la naturalisation française est une décision discrétionnaire de l'administration française qui peut la refuser même si le demandeur remplit toutes les conditions.
si votre demande a été jugé irrecevable c'est que vous ne remplissez pas toutes les conditions exigées.
voir ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
salutations
Bonjour le motif du refus c’est parce que j’ai deux enfants mineur à l’étranger donc pour eux j’ai pas d’attache en France
Modérateur
aviez-vous demandé la nationalité française pour vos 2 enfants mineurs résidant à l'étranger ?
Vous trouverez les possibilités de recours dans le lien que j'ai indiqué.
J’ai mis les actes de naissance des enfants dan mon dossiers mais j’ai pas mentionné quelques part la demande de naturalisation des enfants c’est possible de prendre un avocat ?peu être il pourra ennuler lui des enfants
Modérateur
c'est sans doute pour cette raison que votre demande a été jugé irrecevable car vos enfant mineurs ne vivant pas avec vous, n epeuvent pas profiter d el'effet collectif de votre éventuelle naturalisation.
avoir un avocat avec soi est toujours utile.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter