Bonjour,
Il y a plus d'un an j'ai prêté 15000 euros à un ancien collègue, ami, qui avait besoin de cash flow pour un projet sur lequel il travaillait.
Nous avons fait signé une reconnaisance de dette, et avons fixé un montant d'interet et une date d'échance (un an après). proche de la date nous avons repris contact. Il a demandé si le remboursement pouvait se faire en plsuieurs fois, j'ai accepté et pendant plus de deux mois il m'a menée par le bout du nez en disant que le virement allait se faire, qu'il vaait pris contact avec sa banque etc etc. Bref je lui ai fait confiance en le relançant tous les 3 jours.
Je souhaiterai maintenant passer à l'étape suivante mais il habite à l'étranger. comment procéder pour envoyer une lettre de mis en cause puis de passer éventuellement à l'étape suivante; puisque je pense qu'il ne me remboursera pas sous 8 jours...
Etant donné le montant du prêt, il semblerait que ce soit via le tribunal de grande instance? avoir un avocat est-il obligatoir? combien de temps est-ce que cela peut prendre? quels seront les coûts?
merci de votre aide