Rencontre sur internet

Publié le 28/01/2019 Vu 914 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2019 15:36

Bonjour.

Je suis divorcé et seul depuis 6 ans.

Las de ma solitude, et n'ayant rencontrer aucune femme dans mon entourage, j'ai donc mis mon profil sur un site de rencontre internationale. Début du mois de novembre 2018 , J'ai contacté une femme originaire de madagascar à toamasina. Nous nous parlons quotidiennement sur messagers via Facebook. Nous avons aussi établi une relation vocale par vidéo sur Facebook. Aujourd'hui je prends l'avion pour madagascar la rejoindre pour la connaître mieux. Je l'ai beaucoup testé. Je lui ai posé des questions subtiles, et essayer de voir si elle était vraiment sérieuse. Apparament Oui, sauf que lorsqu'on est très croyant et très chrétien on envoie pas des photos de son corps complètement nu.

Nous avons 26 ans de différence.

Je reste très méfiant mais J'ai envie de le connaître vraiment sans la juger . Que pensez vous de tout cela ?

Je vous remercie de votre réponse

Pascal

28/01/2019 16:07

Bonjour,

vous savez que vous êtes sur un forum juridique ? Pas un conseil matrimonial ! Je vais quand même vous dire ce que j'en pense... C'est une arnaque !! d'une façon ou d'une autre ! Vous ne trouvez pas l'ame soeur en France mais à Madagascar vous dénichez une plus jeune que vous de 26 ans !? Comme ça? sur internet ? et vous ne vous posez pla plus de questions que ça sur sa sincérité ?? Au moins vous aurez vu Mada...

28/01/2019 16:24

Bonjour.
Ce n'est pas un conseil juridique, C'est vrai. Notre président macron est marié à une femme qui a plus 24 ans de plus que lui. Tout le monde trouve ça normal. L'amour n'a pas d'âge, enfin c'est pas comme si j'avais 80 ans. A madagascar, il y en a plein. Ils se font vider leurs comptes et se suicide après.
Pour le moment pas de mariage prévu ni de vasas.je prends mes précotions. Mais néanmoins, si je vous trouve un peu agressive, et d'un jugement un peu rapide ,quelque part il y a du vrai dans ce que vous dites. Mais comme vous dites au moins j'aurais vu Madagascar.
Merci petite grenouille

Modérateur

28/01/2019 16:28

bonjour,

sans oublier que ces jeunes femmes veulent surtout se marier avec un français afin d'obtenir un titre de séjour en france et éventuellement la nationalité française.

Il ne faut pas être trop naïf, quand un(e) jeune étranger(e) veut épouser un(e) vieux(eille) français(e), c'est rarement désintéressé.

si vous voulez vous marier en france, au vu de votre différence d'âge, il est possible que le maire demande une enquête au procureur pour vérifier que le mariage n'a pas pour unique but d'obtenir un titre de séjour.

salutations

28/01/2019 16:44

Je connais les procédures. Je sais très bien comme ça se passe. Je me fais pas avoir comme ça. Vous connaissez une femme qui soit pas intéressé par l'argent?
Si J'étais à leurs places je ferais pareil. la seul différence c'est que je serais fidel et reconnaissant. Je connais des couples franco malgache avec 15 à 25 de différence. Ils sont toujours ensemble. Ceci dit elles sont très malignes, mais moi aussi. Je lui demandé de ne plus m'envoyer des photos pudiques. Elll M'a répondu daccors, elle se trouve pas trés belle, moi oui . Elle est pas super canon. C'est quelqu'un de très simple. Le seul bémol , elle parle pas bien le français. C'est pas grave.

28/01/2019 19:46

bonsoir je ne comprends pas bien votre message ; d'un coté vous nous demandez ce que l'on pense de cette situation et quand on vous dit qu'il faut etre méfiant cela ne vous plait pas ...d'autant plus que vous dites vous meme etre méfiant...... vouliez vous qu'on vous dise" allez y c'est la femme de votre vie ,on en est sur ,super sur"?

le fait que vous veniez ici parler de vos doutes est déja un signe que vous etes dans le doute....

lisez tout ce qui a trait avec les mariages gris

mais peut etre que vous trouverez une perle alors tous nos voeux de bonheur...

je rajoute quand meme qu'une femme qui envoie des photos nues est une femme qui veut accrocher son homme....

Modérateur

28/01/2019 20:33

vous écrivez " Je connais les procédures. Je sais très bien comme ça se passe. Je me fais pas avoir comme ça. Vous connaissez une femme qui soit pas intéressé par l'argent?"

alors pourquoi venir chercher conseil sur un site juridique si vous savez comment ça se passe !

28/01/2019 21:20

Bonjour
Si vous venez ici pour demander des conseil, puis les refuter en exposant les éléments dont vous viulez vous persuader vous même, cela ne sert à rien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter