Facebook me demande une déclaration notariée

Publié le 10/08/2020 Vu 1842 fois 34 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/06/2020 15:09

Je me suis rendu à la mairie ce matin pour mon document, envoyé ensuite à Facebook.

Voici leur réponse :

J'ai eu un retour concernant les documents que vous nous avez fournis et notre équipe aurait besoin d'un document notarié. Pourriez-vous vous procurer cela et me l'envoyer, nous pourrons ainsi continuer notre investigation.

Et vu que je trouve aucun notaire pour effectuer cet acte, c'est contraignant...

25/06/2020 08:55

Bonjour,

Pour ma part la mairie n'a pas voulu certifier le document. Ils ont juste mis un coup de tampon ...

La réponse de facebook :

Merci pour votre réponse. La déclaration dont nous avons besoin doit être notariée, ce qui signifie qu’elle doit être signée par une personne (un notaire) qui témoigne et atteste de l’authenticité du document.

Gardez à l’esprit que cette procédure peut varier selon votre lieu de résidence. Vous devez donc vous assurer de comprendre les exigences locales en la matière.

Une fois que vous nous aurez fourni la documentation appropriée, nous serons heureux de nous y pencher de nouveau.

J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

25/06/2020 08:58

J'ai trouvé deux notaires qui veulent bien authentifier ma signature, j'irai prochainement faire tamponner ma déclaration et on verra bien la réponse de Facebook.

25/06/2020 09:40

Hoo super, vous êtes sur Paris par hasard ?

25/06/2020 09:43

Non, dans la Manche. J'ai même trouvé un notaire qui propose ce service gratuitement.

26/06/2020 07:50

Serait il possible de me communiquer ces coordonnées ?

Voici mon mail : franck.gonzalez2@gmail.com

Merci

07/08/2020 09:12

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème pour l'entreprise dans laquelle je travaille.

Pouvez-vous m'indiquer à quel contact dois-je ensuite envoyer les actes notariés ?

Doivent-ils être envoyés par voie postale ou par courrier électronique ?

En vous remerciant d'avance, bon courage dans vos procédures respectives.

Céline

07/08/2020 19:40

Il faut leur envoyer en dématérialisé à travers l'option "Quelque chose ne va pas" et en expliquant votre problème.

Ou via ce formulaire : https://m.facebook.com/help/contact/357161520978587

Pour ma part, j'ai réussi à récupérer mon rôle d'administrateur mais 2 semaines plus tard, ma page a été supprimée par Facebook sans raison. Merci Zuckerberg.

10/08/2020 09:14

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela va m'aider dans la procédure !

Moins sympa pour votre page... En espérant que cela sera rectifiable.

Bonne journée,

Céline

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.