Harcèlement sur mineur et chantage

Publié le 05/04/2020 Vu 410 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/04/2020 09:39

Bonjour, j'aimerais savoir si je suis dans la mesure de porter plainte dans le cas suivant. J'ai un ex qui possède des images de moi que l'on a échangé lorsqu'on était en couple et il me menace de les envoyer à mes parents et à ses amis. Si je ne reste pas amis avec lui. J'ai fait plusieurs capture d'écran pour garder des preuves. J'aimerais donc savoir si sa suffit pour porter plainte. Sachant qu'on se parle via messenger que j'ai 17 ans et lui 25 ans.

Merci

Superviseur

05/04/2020 10:05

Bonjour

Comme vous connaissez l’auteur de la menace, vous pouvez peut-être passer par une citation directe.

Dans ce cas, le tribunal est immédiatement saisi, mais elle est vouée à l’échec si vous ne disposez pas de suffisamment d’éléments à charge. Demander l’aide d’un avocat pour vous aider à construire un dossier solide, serait préférable. LEGAVOX
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

05/04/2020 10:15

Bonjour,

Le problème est que pour porter plainte personnellement, surtout pour accomplir les formalités de la citation directe, il faut être majeur. Les mineurs sont représentés par leurs parents. Or la menace porte sur la révélation de l'existence de photos aux parents.

05/04/2020 14:43

Bjr@tous

Un mineur victime d'une infraction peut très bien porter plainte lui-même en adressant un courrier au pron courrier au procureur de la République, ou en utilisant le téléservice de pré-plainte en ligne, ou en se rendant (seul ou accompagné) dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.

Le mineur signalera ainsi une infraction à la justice. S'il veut être impliqué dans le reste de la procédure, il devra obligatoirement être représenté par une personne majeure.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1567
__________________________
"La femme est un homme comme les autres"

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.