Harcèlement sur mineur et chantage

Publié le 05/04/2020 Vu 818 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2020 09:39

Bonjour, j'aimerais savoir si je suis dans la mesure de porter plainte dans le cas suivant. J'ai un ex qui possède des images de moi que l'on a échangé lorsqu'on était en couple et il me menace de les envoyer à mes parents et à ses amis. Si je ne reste pas amis avec lui. J'ai fait plusieurs capture d'écran pour garder des preuves. J'aimerais donc savoir si sa suffit pour porter plainte. Sachant qu'on se parle via messenger que j'ai 17 ans et lui 25 ans.

Merci

05/04/2020 10:05

Bonjour

Comme vous connaissez l’auteur de la menace, vous pouvez peut-être passer par une citation directe.

Dans ce cas, le tribunal est immédiatement saisi, mais elle est vouée à l’échec si vous ne disposez pas de suffisamment d’éléments à charge. Demander l’aide d’un avocat pour vous aider à construire un dossier solide, serait préférable. LEGAVOX

05/04/2020 14:43

Bjr@tous

Un mineur victime d'une infraction peut très bien porter plainte lui-même en adressant un courrier au pron courrier au procureur de la République, ou en utilisant le téléservice de pré-plainte en ligne, ou en se rendant (seul ou accompagné) dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie.

Le mineur signalera ainsi une infraction à la justice. S'il veut être impliqué dans le reste de la procédure, il devra obligatoirement être représenté par une personne majeure.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1567

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

46 avis