litige founisseur acces internet orange

Publié le Vu 2385 fois 1 Par SARACHAGA
18/09/2009 09:16

bonjour
j'ai un litige avec le fournisseur internet orange.Je vais vous expliquer mon cas.J'etait cliente chez eux pendant plusieurs annee a l'epoque je vivait avec mon ex conjoint donc pas de probleme pour payer l'abonnement,mais en septembre 2008 je me suis separer(nous etions pas marier)a l'epoque je vivait en saone et loire et aujourd'hui je vis a oyonnax dans l'ain,je me suis retrouver sans ordinateur donc je ne pouvait plus avoir acces a internet,je suis au rmi et j'ai fait une depression .le 9 septembre 2009 j'ai recu un courrier de la part de intrum justitia service paiement 69362 lyon cedex 04 en me reclament la somme de 346,56 euro et que si je ne paye pas il saisirait le tribunal.
s'il vous plait quel demarches je doit faire je touche que 400 euro par mois de mon rmi.
merci
cordialement

30/09/2009 14:03

Bonjour

Le fait que vous vous soyez retrouvée sans ordinateur du fait de votre séparation ne vous délivre pas de l'obligation de poursuivre et payer votre abonnement sans avoir sollicité la résiliation de votre contrat.

En conséquence, si la somme est due il vous faudra la payer.

Pour autant, dans la mesure où il n'y a pas de poursuites judiciaires engagées à ce jour, nous vous conseillons de prendre contact avec le Cabinet de Recouvrement Intrum Justitia afin de trouver une possibilité d'échelonnement de la dette avant qu'ils ne saisissent le Tribunal par voie de requête en injonction de payer.

Si vous respectez ce moratoire, vous n'aurez pas de souci.

Par contre si vous ne pouvez rien payer, la seule solution pour vous, afin d'éviter les poursuites judiciaires, sera de déposer un dossier de surendettement des particuliers auprès de la Banque de France de votre domicile.

Bien Cordialement

Lex Consulting

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

34 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.