refus d'accés au code FTP par une agence de dev

Publié le 06/10/2022 Vu 2048 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2022 16:08

Bonjour, j'avais confié la refonte d'un multiboutiques prestashop a une agence de développeurs.

Suite à leur conseil, j'ai déménagé la machine qui me faisait fonctionner louée sur ovh vers un serveur qui leur est propre.

Aprés quelques semaines de difficiles relations, ils m'ont dit que je leur devais aux alentours de 5000 euros pour un travail qui n'aboutirait pas mais qui avait été trés chronophage et ils me conseillaient de renoncer à la tactique qu'ils m'avaient eux-même conseillé.

Cette somme ne correspondait pas à la fourniture d'un quelconque résultat livré.

Je refusais de payer et ils me proposaient de diviser la somme par 2 environ.

Je ne vois pas pourquoi régler du vent...

Je décide donc de migrer toutes mes boutiques chez shopify. Leur systeme me permet de ne quasiment plus avoir besoin d'un recours à ce type d'agence.

Pour migrer mes fichiers vers shopify, j'ai besoin des codes FTP.

L'agence refuse de me les donner, prétextant que c'est une mesure de sécurité pour moi.

Que puis-je faire ?

Un grand merci si vous me donnez une solution rapide à ce sac de noeuds car mon hébergement prend fin dans quelques jours et je crains de perdre beaucoup de données.

Superviseur

05/10/2022 17:16

Bonjour

Comment la commande s'est-elle déroulée, avez vous un devis, un descriptif de mission tarifé ?

N'hésitez pas à vous rapprocher de la DGCCRF.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

06/10/2022 14:29

contrat, devis, tout est ok, et site individuel non partagé. La DGCCRF ne me semble pas compétente en matière de commerce entre professionnels... ? et n'intervient pas directement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1426 avis

249 € Consulter