Tarif pro supérieurs au tarif public

Publié le 12/07/2020 Vu 610 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/07/2020 20:40

Bonjour à tous,

J'ai récemment commandé, via ma commune, une sélection de produits à une entreprise. Celle-ci m'a envoyé son catalogue professionnel, sur lequel elle m'a fait une remise supplémentaire de 20%.

J'ai eu par la suite la désagréable surprise de m'apercevoir que cette entreprise vendait ses produits encore 15 à 20% moins cher dans sa boutique au client lambda qu'à moi, en tant que professionnel, malgré ma remise !

La facture n'étant pas encore payée, je me tourne vers vous pour savoir s'il y'aurait un recours pour l'obliger, au minimum, à me rectifier la facture avec les prix publics ?

Merci d'avance,

Daniel Hug

Modérateur

12/07/2020 10:35

bonjour,

vous n'achetez pas dans les mêmes conditions, les conditions de vente peuvent être différentes entre acheter en magasion et acheter par correspondance.

à priori, à part un geste commercial, vous n'avez aucun recours puisque vous aavez acheté un produit au prix convenu avec une remise de 20 %, la vente n'est plus contestable.

par contre, s'agissant d'un achat par correspondance, vous disposiez d'un délai de rétractation.

salutations

12/07/2020 10:48

Bonjour,

Vous ne disposez d'un droit de rétractation que si vous êtes un acheteur particulier et pas professionnel dans son champ d'activité principale sauf conditions particulières de vente...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.