9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour à tous,
J'ai récemment commandé, via ma commune, une sélection de produits à une entreprise. Celle-ci m'a envoyé son catalogue professionnel, sur lequel elle m'a fait une remise supplémentaire de 20%.
J'ai eu par la suite la désagréable surprise de m'apercevoir que cette entreprise vendait ses produits encore 15 à 20% moins cher dans sa boutique au client lambda qu'à moi, en tant que professionnel, malgré ma remise !
La facture n'étant pas encore payée, je me tourne vers vous pour savoir s'il y'aurait un recours pour l'obliger, au minimum, à me rectifier la facture avec les prix publics ?
Merci d'avance,
Daniel Hug
Modérateur
bonjour,
vous n'achetez pas dans les mêmes conditions, les conditions de vente peuvent être différentes entre acheter en magasion et acheter par correspondance.
à priori, à part un geste commercial, vous n'avez aucun recours puisque vous aavez acheté un produit au prix convenu avec une remise de 20 %, la vente n'est plus contestable.
par contre, s'agissant d'un achat par correspondance, vous disposiez d'un délai de rétractation.
salutations
Bonjour,
Vous ne disposez d'un droit de rétractation que si vous êtes un acheteur particulier et pas professionnel dans son champ d'activité principale sauf conditions particulières de vente...
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter