PAC eau-eau HORS SERVICE après désembouement

Publié le 26/12/2020 Vu 453 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/12/2020 09:46

j'ai une PAC EAU-EAU BUDERUS Loganova (avec un puits) installée en décembre 2009 par un technicien désormais à la retraite (pour un coût de 15000 euros) Lors du désembouement des radiateurs réalisé LE 03/11/20 par un des 2 seuls spécialistes de ma région semble-t-il ma pompe est hors d'usage : destruction du compresseur;; fuites d'eau. PAC hors service. J'avais souscrits une assurance pour ce matériel. Mais fin des 10 ans. Le technicien du désembouement (qui aurait dû être effectué à l'installation) me dit que la PAC est usée prématurément car réglages mals faits. puis du côté du plombier chauffagiste qui a repris l'entreprise et qui était ouvrier à l'époque de l'installation de ma PAC : silence radio... Que dois-je faire ? quels recours ? la PAC est détruite après le passage du désembouement ? cette PAC était régulièrement en alarme mais malgré d'incessants appels de ma part, le chauffagiste n'est intervenu qu'au bout de quelques mois. (j'attends toujours un devis de sa part,) Est-il normal qu'une PAC qu'on m'a vendue pour durer une trentaine d'année soit HS après 11 ans. Je ne sais que faire, et suis dans l'impossibilité de régler une nouvelle pompe....

26/12/2020 16:14

Bonjour,



je vous conseille de vous rendre dans les locaux de l'UFC QUE CHOISIR les plus proches de chez vous.
__________________________
Le Droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/pour-tout-probleme-precontentieux-contentieux-29516.htm

Modérateur

26/12/2020 16:36

bonjour,

les associations de consommateurs renseignent leurs adhérents.

je suppose que votre garantie n'est pas de 30 ans ?

si vous voulez mettre en cause un artisan, il vous faudra sans doute une expertise.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

44 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.