injures sur facebook

Publié le Vu 405 fois 2 Par Mariche
18/06/2019 22:48

Bonjour, je suis maire d'une commune et depuis le mois de janvier un administré a crée une page facebook. Depuis, il n'y a qu'injures, diffamations sur ma personne en tant que maire mais également sur ma vie privé, mes loisirs, mes enfants, mon époux et mes amis. pouvez vous me dire ce que je peux faire face à tout cela ? Lorsque j'en parle aux gendarmes, ils me disent que je suis une personne publique sauf que c'est de plus en plus violent. Merci pour vos réponses Dernière modification : 18/06/2019 - par pragma Superviseur

Superviseur

18/06/2019 23:03

Bonjour

Ne lâchez rien.
Je vous propose ce dossier...

Faits-divers/2016/05/19/injures-contre-le-maire-sur-facebook
__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

19/06/2019 12:54

bonjour,

vous pouvez contacter un avocat spécialisé en droit de la presse, qui saura vous dire si ce que vous considérez comme injure ou diffamation l'est bien, si les faits ne sont pas prescrits, si la liberté d'expression permet ces écrits dans le cadre du débat politique. s'il pense qu'il y a bien abus non prescrit, alors il fera la bonne action, conforme au piégeux droit de la presse.

une société a porté plainte pour diffamation avec un avocat non spécialisé. j'ai été renvoyé devant un tribunal ainsi que l'auteur du propos. résultat, la société a été condamné à payer plus de 6000€ (en plus de ses frais d'avocat) vu qu'il y a eu relaxe et que le tribunal a considéré qu'il y a eu abus de la part de la société.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

34 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.