enregistrement illégal de mon disque dur

Publié le Vu 244 fois 3 Par lepiraté
06/09/2019 05:09

Bonjour,

J'ai une relation passionée d'informatique qui procède ""bénévolement"" à la réparation , installation de logiciels, etc...sur des ordinateurs de particuliers.

Il y a peu de temps, je lui ai demandé de m'intaller windows10 sur mon ordinateur, ce qu'il a fait. Mais je le soupconne d'avoir enregistré ce qu'il y avait sur mon disque dur, photos, site visités, etc. car des connaissances communes me parlent de choses qu'ils ne peuvent avoir apprises qu'en n'ayant eu accès à ses données. Que puis je faire ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 06/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

06/09/2019 07:13

Bonjour
Une plainte pour abus de confiance et vol de données est possible, mais comment comptez- vous en apporter le preuve ?
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Entre prendre un malsain plaisir à rester à l’affût de réponses à commenter... ou essayer de vous aider, j'ai fait mon choix mais comme tous ici, je ne suis pas infaillible.

06/09/2019 09:16

voilà le problème: comment en apporter la preuve? Si je demande aux personnes concernées de témoigner contre lui j'imagine qu'elle ne le feront pas. et puis je préférerais trouver un moyen pour lui faire comprendre que je sais, sans pour ça faire de scandale, je pense que ça pourrait le faire réfléchir et etre utile à d'autres personnes dans le futur....

en tout cas merci pour votre réponse.

Modérateur

06/09/2019 13:31

bonjour;

il vous faudrait d'abord transformer vos soupçons en preuves.

personnellement, je pense que la solution la plus simple et la plus efficace, c'est de faire part de vos soupçons à votre relation.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

34 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.