Braquage à main armee urgent

Publié le 07/07/2017 Vu 822 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/07/2017 05:11

Bonjour,

Mon copain a fait le rôle de la surveillance pendant que ses deux potes ont fait un braquage dans un bureau de tabac sachant que toute la journée il y a eu des auditions. Le soir, quand il est rentré, je lui est demandé de balancer ses deux potes parce que c'était inadmissible (il y a eu perquisition chez moi car les braqueurs ce sont changés dans mon hall d'escalier), qu'ils s'en sortent et qu'ils ne disent rien à la police.

Je voulais juste savoir ce qu'il risque sachant que dans sa déposition il a dit que les deux gars (qu'il connaissais) lui on dit de faire le guet sinon il allait voir (menaces). Il a 18 ans, ça fait 4 ans que je sors avec et je suis désespérée, il passe à 14 h au tribunal et je sais pas à quoi m'attendre. Est-ce qu'il risque quand même de la prison ?

Merci de me répondre, svp. Dernière modification : 07/07/2017

Superviseur

07/07/2017 07:33

Bonjour,

Braquage à main armé, en réunion (risque aggravant), il risque la Cour d'Assises et encourt les mêmes peines que ses 2 "potes" si on peut vraiment appeler cela des "potes".
Oui, il risque de la prison ferme et pour plusieurs années. A lui de voir s'il veut être seul à payer ou non, s'il veut entrer dans la catégorie du "grand banditisme" ou s'il veut avoir une chance, si minime soit-elle, de modifier le cours de sa vie.... et de la vôtre ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.