Coups et blessures sur une personne

Publié le 01/05/2017 Vu 1511 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/03/2017 11:00

Bonjour,

Mes beaux-frères ont tapé un homme qui a porté plainte. Un de mes beau-frère a déjà fais de la prison. L'homme a voulu retirer sa plainte mais on lui a dit que c'était trop tard. Risque-t'il une amende ? ou peine d'emprisonnement ? ou les deux ?

Merci. Dernière modification : 01/05/2017

30/04/2017 19:21

Bonjour,

Effectivement, la plainte a été déposée et le procureur de la République est dorénavant le seul a décider s'il faut poursuivre ou non vos beaux-frères. En cas de poursuite (très probable), oui ils risque une amende et/ou un emprisonnement peut-être en tout ou partie assorti d'un sursis.

Pour savoir ce que risque un peu plus précisément, il faut tous les éléments de l'affaire. Seul un avocat investi du dossier pourra vous aiguiller sur ce point. Cela dépend beaucoup d'éléments de personnalité, de la nature des violences, de l'ITT ou non de la victime, d'un contexte éventuellement.

En espérant vous avoir aidé.

Superviseur

01/05/2017 07:20

Bonjour,

Le fait d'avoir agressé, à 2, un homme est considéré comme une aggravation de l'agression (agression en réunion), donc ils risquent des peines plus lourdes et si le beauf., qui a déjà fait de la prison, est sous le coup d'un sursis même partiel, son sursis risque d'être révoqué et cette sanction s'ajoutera à la peine de prison qui pourrait être prononcée à son encontre.

Comme dit précédemment, que vos beauf. voient un avocat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.