detention de produits stupefiants

Publié le 26/10/2010 Vu 7996 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2010 22:45

Bonjour, voila je me suis fait arreter en fevrier pour possession de cannabis, ayan été coopératif et avec moin de 25g sur moi ils m'ont libéré aux bout de 24h avec un simple rappel a la loi. pui en mai je me suis fé a nouveau controlé en moto avec encor moin que la dernière foi. J'ai accepté de donner des informations sur mon revendeur ki a la suite a été condamné a 1 an de prison ferme. On m'avai di alor ke l'affaire pour ma part serait certainemen classée sans suite mais j'ai recu lundi une lettre du tribunal de grande instance de melun, me demandant de me presenté lundi prochain, je voudrais savoir ce que je risque exactement. Pour une possession de cannabis les juges sont ils consciliant? est-ce que je risque une peine lourde ( prison ferme ) sachant que c'est les deux seul faits que j'ai commis et que j'ai aidé la police pour plusieurs revendeurs ?
Merci de me repondre je suis vraiment stressé a l'approche de ce jugement
( sur ma convocation il y marqué c'est en vue d'une notification penale )

21/10/2010 23:15

Vous semblez croire que la possession de cannabis n'est pas un délit grave. Savez-vous que c'est passible de 10 ans de prison et qu'en cas de récidive (comme vous l'êtes), la peine plancher (peine de prison minimum) est de 3 ans de prison ?

26/10/2010 20:50

Alors sachez que la peine plancher n'est applicable que lors de la deuxieme comparution au tribunal et que pour les faits qui m'etai reprochés a savoir conduite sans assurance et usage de stupéfiants, j'ai été condamné a 100 euros d'amende plus 50 euros de fond de garanti automobile ce qui est obligatoire pour un defaut d'assurance plus 22 euros de fraits de justice, donc 172 euros en tout moin 20% si je paye dans le mois. Et c'est tout je n'ai pas eu de prison ferme ou meme de surcis ni meme des travaux d'interets general.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter