vol a l etalage mais article payer

Publié le 12/10/2010 Vu 3030 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2010 13:17

Bonjour;

voila j aimerai raconter mon histoire.
je suis une jeune maman de 32 ans,
je viens de perdre mon concubin et ma fille depuis peut,
je vais pas très bien dans ma tête
avant hier hier j ai fait quelque chose de très grave
en allant faire mes courses j ai malencontreusement pris un article que je n ai pas payer a la caisse cette article et chiffrer a 8 euros
je me suis fait interpeller par un vigile
bref il m as demander de restituer l objet en question et ma demander si je pouver le payer choses que j ai faite immédiatement
il a remplis un formulaire avec mes coordonnes
puis il m as dit que comme c était la première fois et qu il y aura pas de suite
ils n ont pas appeler la gendarmerie.
qu est ce que je risque
je n ai jamais commis d infraction et j ai tres peur
et ce que je risque d aller voir la gendarmerie ou d aller en prison
j ai tellement honte de ce que j ai fait
je m en veux énormément
s il vous plait aidez moi
Merci .

12/10/2010 14:05

aucun risque de prison pour si peu.
Attendez de voir si le magasin va porter plainte.
Amha, vous risquez un rappel à la loi si jamais ils portent plainte.

Donc, je dirais, dormez tranquille

12/10/2010 15:19

Merci pour votre réponse
mais bon avec tout ce qui ce passe en ce moment en France et juridiquement j ai la trouille
le vigile m as dit qu il garderai la déposition pendant 7 jours
mais après que vas t il en faire ?
vas t il l envoyer au juge ?
je dort plus depuis que mon concubin et ma fille sont décèdes
mais en plus avec cette histoire ces encore pire
je crois que je suis entrain de devenir folle

12/10/2010 15:35

Mais c'est le but : vous mettre une telle trouille que vous n'osiez plus jamais recommencer

12/10/2010 15:58

Sa ces sur que je ne recommencerai plus jamais de ma vie
j ai bien retenu la leçon
en plus pour mon age ces pas bien du tout
ces la honte
mais je me demande toujours de ce qu ils vont faire de la déposition
et pourquoi il la garde pendant sept jours? et que vont ils faire avec après?
j espère juste quil n y aura pas de répercussion

12/10/2010 23:14

Bonsoir,
Je ne vous ferai pas une réponse en droit car je n'y connais rien et tout ce que l'on vous a écrit est juste : vous n'avez rien à craindre si effectivement vous évitez de le refaire. Ce que vous vivez est très difficile et voyez donc un ou une psychothérapeute à l'hôpital public le plus proche. Je pense qu'il vous faut parler de tout cela, ne pas le garder pour vous seule. Faites-le et n'hésitez pas à poser des questions.
Cordialement
Anthelme SCHNITZLER

12/10/2010 23:20

Elle aura, au mieux, un rendez-vous dans 6 mois et encore, pas sur qu'on lui accorde le moindre RDV sans passer d'abord par un psychiatre, et SI ce psy décide d'une psychothérapie.

12/10/2010 23:23

merci de vos réponses
mais je n ai pas très bien compris l attente des 6 mois ?
de qui dois je attendre ce rendez vous ?
D un juge ou d un médecin

Modérateur

12/10/2010 23:37

Domil vous dit que pour avoir un rendez vous avec un psychotherapeute il faut quelquefois attendre 6 mois. Et que vous devriez d'abord voir un psychiatre qui lui est un medecin. Et peut etre que le psychiatre vous conseillera de faire une psychotherapie.
Je compatis à votre peine, perdre un enfant doit etre terrible, il faut en parler justement à un psychiatre, vous ne pouvez pas garder tout ça enfouit au fond de vous.
Je vous souhaites tout le courage possible pour surmonter cette terrible epreuve
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

12/10/2010 23:43

Pas besoin d'un psichiâtre, au mioins dans un premier temps ; voyez un ou une psychothérapeute (non médecin) du secteur de santé le plus proche

Cordialement

Anthelme Schnitzler

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter