les intérets calculés sur une condamnation pécuniere

Publié le 15/08/2011 Vu 2565 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2011 13:17

En 1993,j'ai été condamné à 23 000€ de dommages et intérêts. Depuis, j'ai toujours effectué des remboursements mensuels au FGTI Mi 2010, ces derniers m'ont laissé un message téléphonique me demandant de faire un versement ponctuel de 1 000 €. A cette époque, j'étais en plein déménagement et je n'ai pas eu le message. Plus tard, j'ai reçu un courrier d'un huissier m'informant qu'il me restait 10000€ à verser (solde normal), et il ajoute que je dois verser 27000€ d'intérêts calculés. Après contact avec le FGTI; ils m'ont dit que la procédure de contentieux était lancée et que dans ce cadre ils réclamaient ces intérêts.J'ai eu beau leur dire que nous nous étions toujours arrangés et que je ne comprenais pas cette attitude. Ils m'ont répondu que c'était la procédure normale et que la machine lancée ne pouvait être stoppée. J'ai alors sollicité une grâce pour ces intérêts.Ils ont accoordé une remise de 10000€ sur les 27000€ en ont informé l'huissier.L'huissier quand à lui n'a pas pris la peine de me prévenir.Je suis complètement perdu face à cette situation abracadabrante, tout ça est ce vraiment légal et où est donc la place de la réinsertion, si les sommes dues à l'origine sont plus que doublées et qu'il s'agit désormais d'un endettement à vie ? Quelles sont les solutions pour sortir définitivement de cette ornier? J'ai bien essayé un paiment cash par l'intermédiaire d'un crédit directement avec le FGTI.La réponse fut que le dossier n'est plus entre leurs mains et que leur dernière proposition suite à ma demande de grâce était de 25000€ soit 10000€ de dette initiale et 15000€ d'intérêts calculés et que je devais voir ça avec l'huissier.Je rappelle que ce dernier ne m'a même pas communiqué la proposition du FGTI. Un dernier mot pour bien insister sur le fait que je respectais mes mensualités avec le FGTI avant que ce dernier place mon dossier au contentieux.Toutes les informations et aides disponibles sont les bienvenues.Je suis dans une réelle détresse n'hésitez pas à me contacter. J'insiste pour dire que pendant toutes ces annéees j'ai toujours respecter l'échéancier avec le FGTI mais que tous ces accords se sont fait par téléphone et donc il n'y a pas de trace écrite.Dans l'attente et en éspérant sincèrement assistance merci d'avance.

15/08/2011 14:18

23 000 euros, si vous faites de petits versements, ça ne compense même pas les intérêts, donc la somme augmente au fur et à mesure que vous payez.
Le créancier est en droit d'exiger la somme intégrale, de ne pas accepter l'échéancier surtout si ce dernier est trop faible

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter