Jouissance d'une propriété immobilière.

Publié le 08/02/2016 Vu 921 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/02/2016 10:37

Bonjour,

J'ai acheté en copropriété une villa partagée en deux: chaque copropriétaire a un étage , un garage au rez de chaussée avec terrain attenant de part et d'autre d'une entrée piétonne commune.
Ma nouvelle copropriétaire m'a fait plus ou moins condamné en correctionnel à lui laisser l'entière jouissance de mes parties privatives/privées qu'elle revendique au titre de la copropriété, l'inverse n'étant pas reconnu (moi chez elle).
Le problème est que ma femme et mon fils de 19 ans ne reconnaissent pas ce jugement car ils n'ont pas été condamnés.
Du coup, ma copropriétaire harcèle ma JAP pour avoir la jouissance de mes propriétés privées/privatives.
Comment puis-je laisser libre accès à cette copropriétaire d'un bien immobilier qui ne m'appartient pas en propre puisque déjà partagé avec ma femme et mon fils comme héritier?
Puis je voir mon sursis à emprisonnement être annulé pour cela alors que je n'ai aucun droit sur ma femme et mon fils et ne suis donc pas responsable de leur comportement et leur refus d'exécuter un jugement qui ne les concerne pas.
Ça devient urgent, car hier ma femme et mon fils ont jeté dans la rue le mobilier que ma copropriétaire avait mis chez nous et je crains encore d'être emprisonné.

Merci pour toutes vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.