21 jours d itt suite à passage à tabac que faire

Publié le 08/08/2017 Vu 1350 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/07/2017 15:58

Bonjour
Lors d un anniversaire en famille mon mari a été passer à tabac par des proches dont 2 identifiés.
Résultats 21 jours d ITT en arret initial avec fracture du nez (opération demain) et fracture du pouce avec arrachement osseux (3 sem de plâtres avant radio de contrôle).
Comme il s agit du beau frère de la sœur de mon mari et d un de leurs amis la famille commence à faire pression sur nous pour qu on retire notre plainte en disant que c est mon homme qui a commencé.
Notre question est donc la suivante : est il vrai que nous pourrions risquer de la prison avec sursis et une amende alors que seul mon mari est amoché? Nous ne savons plus quoi faire.
Merci de votre aide.

19/07/2017 10:22

Bonjour,
cool les anniv' dans la famille !! Même si c'est votre mari qui a "cherché" et qu'il y ait légitime défense de la part de ses agresseurs, la riposte doit être proportionnée ! Après, si tous les témoignages concordent et vont à l'encontre du votre...? Mais à plusieurs contre un, ce n'est pas très proportionné... vu comme ça. Ce sera à mon sens votre parole contre la leur.

06/08/2017 18:33

Bonjour,

Il n'est pas question d'une parole contre une autre, puisqu'il y a des témoins. Il y a toujours un risque d'être condamné en justice, à tort ou à raison. Mais comme l'a dit grenouille, vu les blessures et le nombre de personnes ayant tabassé votre mari, il y a de sérieuses chances que ces deux adversaires soient condamnés. Quant à votre mari à priori il risque seulement 750 € d'amende pour violence légère, à la condition que le juge retienne qu'il a élevé la voix ou qu'il y ait une atteinte physique de sa part qui aurait provoqué ses deux adversaires.
__________________________
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

07/08/2017 07:54

Le problème est que les témoins sont visiblement du côté des agresseurs ? non ? ou ai-je mal lu ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.