Que ce que je risque avec 2.24 grammes de cannabis sur moi ?

Publié le 21/10/2009 Vu 4544 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/10/2009 16:32

Bonjour, Hier j'était dans un jardin public avec 5 autres amis et deux policiers en vélo sont passer devant moi, une amie me tendait un joint et nous avons donc était vus, un ami qui avait la pochette de cannabis sur lui l'a donné aux policier et j'ai avoué que c'était a moi (Car le cannabis était vrément a moi).Nous avons tous les trois emmenner au commissariat (Moi, a qui appartennait le cannabis, une amie qui avait le joint et un ami qui avait la pochette sur lui) j'ai fais une déposition et il y avait 2.24 grammes de cannabis, je suis mineure et je voudrais savoir ce que je risque comme peine,mais je voudrais aussi savoir si je risque quelque chose par rapport a mes études, je suis dans un lycée privé et une personne qui était la lors de ma déposition ma dis qu'il pouvait contacter mon lycée et surment l'inscrire dans mon dossier. Comme je me suis fais emmenner au commisariat avant que je reprenne mes cours et que j'ai raté une heure de cours a cause de sa je ne sais pas trop quoi faire. je n'est jamais eu d'autre problème avec la justice . Merci de votre réponse . Dernière modification : 17/10/2009

20/10/2009 14:48

tout dépend de votre age ?...
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

20/10/2009 19:29

Merci de votre réponse, un ami m'a dit que je n'aurais qu'une journée de prévention pour si peu, j'ai 17 ans pour l'information sur mon age.

20/10/2009 20:28

ok, donc vous ne pouvez plus vous prévaloir de l'excuse de minorité.

Concernant la journée de prévention, cela depend entièrement des parquets... cette journée est loin d'être instaurée dans tous les tribunaux...

Mais comme vous n'êtes pas connu, vous n'encourrez pas grand chose, un rappel à la loi...
et cette infraction ne pourra plus vous être reproché dès votre majorité.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

21/10/2009 14:51

D'accord merci de m'avoir répondu ! Je verrais bien ce que j'aurais . Je ne sais pas si vous savez cela mais par rapport a mon lycée ils peuvent l'inscrire dans mon dossier scolaire si les gendarmes contacte mon lycée ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.