Reconnaissance anticipee d’un enfant par un etranger depuis son paya d’origine

Publié le Vu 238 fois 1 Par Katchua
20/10/2019 23:13

Bonjour,

je suis de nationalité française et je vis une relation à distance avec mon compagnon qui est de nationalité centrafricaine. Je suis enceinte et aimerais savoir si il est possible de faire une reconnaissance anticipée de notre enfant à l'ambassade de France de Centrafrique. Étant donné que les démarches de demandes de visas sont longues et complexes, je souhaite anticiper l'éventualité où mon conjoint ne puisse assister à l'accouchement ce qui empêcherait une reconnaissance en mairie à la naissance. j'envisage un séjour en Centrafrique pendant ma grossesse ce qui permettrait de faire des démarches à l'ambassade de France si cela est possible. Merci pour votre aide.

Superviseur

21/10/2019 10:30

Bonjour

Cet homme n'est pas vitre conjoint, il n'est même pas votre compagnin puisque vous ne vivez pas ensemble. Cette reconnaissance prélable de paternité me semble un attrappe gogo destinée à lui faire avoir des papiers pour la France. Ensuite, une fois les papiers obtenus, by by la femme et l'enfant. Ne vous attendez pas à autre chose, surtout en provenance de ces pays là.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.