Fraude involontaire fausse cb

Publié le 14/10/2016 Vu 1283 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2016 20:07

Bonjours,

J'ai 16 ans et ai commis une infraction dont je me souviendrait toute ma vie.

Un jour, je suis tombé sur un site (pour adultes, pour en rajouter encore à ma honte) qui demandait une vérification à 0 €, j'ai alors utilisé un générateur de carte de crédits, et ai passé la sécurité. Mais après, cela m'a redirigé vers une page blanche. J'ai par la suite revérifié le site web, et me suis aperçu que il y avait une période d'essais de 2 jours, puis une facturation à 40 € tous les mois.

Je me suis alors empressé de discuter avec des membres du service de transaction, qui m'ont dits qu'il y avait eu tentative d'inscription, mais qu'elle avait échouée (j'ai des copies des ~10 conversations que j'ai eus avec eux).

Puis-je faire confiance à ce qu'ils m'ont dit ? Qu'est ce que je risque ? Mes parents vont-ils êtres mis en cause ? Cela fait presque un mois, et rien ne s'est passé, quand un courrier ou autre va-t-il arriver chez moi ? Sachant que je ne savait pas qu'utiliser un générateur de carte de crédit pour ce que j'ai fait était illégal, et que je ne savait pas qu'il pouvait y avoir un abonnement derrière.

Je n'ai jamais rien fait de mal dans ma vie, je suis en 1e S et bon élève, studieux et je suis scout et impliqué dans divers mouvements sportifs, religieux ou ludiques, bref, je ne suis pas un enfant à problèmes.

Est-ce-que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire ?, pouvez vous m'éclairer dans ce qui pourrait ce passer ?

Ps : Mes parents ne sont pas au courant, j'ai trop peur de leurs réaction.

Cordialement,

xxxxxxxxxxxx

si vous voulez préserver vote anonymat, j'espère que ce n'est pas votre vrai nom sinon changez de pseudo Dernière modification : 14/10/2016

Superviseur

14/10/2016 08:17

Bonjour,

je ne savait pas qu'utiliser un générateur de carte de crédit pour ce que j'ai fait était illégale

Là, vous perdez en crédibilité ! Si, à 16 ans, vous ne savez pas que c'est illégal, y a comme un souci...

14/10/2016 17:26

Non, je ne sais pas si vous avez bien compris mon message, je ne savais pas qu''utiliser une fausse cb pour une PÉRIODE D'ESSAI ou une transaction GRATUITE était illégal, bien sûr que je me doutais qu'utiliser une fausse cb pour faire des achats étaient un délit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter