J'ai "dérober" un chéquier

Publié le 06/07/2013 Vu 1702 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/06/2013 16:30

Bonjour
alors voila je suis dans une situation très compliquée,j'ai vécue pendant à peu près un an avec mon ex petit ami qui avait lui 24 ans et moi 16 lorsque l'on s'est mis ensemble, en juillet 2009 j'avais donc 17 ans tout est partit en vrille j'ai fais une T.S me suis retrouvée à l’hôpital et mon ex m'as mis à la porte je n'ai eu qu' une journée pour ra-piloter toutes mes petites affaires et partir, j'ai embarqué dans mon empressement son chéquier qui s'est retrouver dans ma boite avec tout un tas de papier mais ça je ne l'ai sue que bien plus tard. Quelque temps après j'ai trouver un apprentissage ou un logement m'a était attribué avec une autre apprentie, c'est lorsque j'ai commencer a m'installer dans ce logement que j'ai remarquer la présence de ce chéquier, sur le coup je me rappel avoir un peu paniquer et puis je me suis dit que c’était bien fait pour lui et je l'ai remit dans un de mes tiroirs, et j'ai fini par l'oublier je ne me suis jamais servie de son chéquier pour aucune dépenses que se soit jusqu'au jour ou je reçois un appel de la gendarmerie me demandant ou je me trouver à cette période(au boulot) et si je savais si mon ex avait pu se retrouver dans ma région à la période demander (comme il faisait des déplacements je leur est dit que ce n’était pas possible mais que je n'en savait pas plus) il m'a dit qu'il y avait un souci avec des chèques volé! La grosse panique je vais voir dans le tiroir plus de chéquier j'ai rien osé dire au gendarme et j'ai dit que je savais rien.
En gros je me suis fait volé le chéquier de mon ex... je pense savoir qu'elle est la personne qui l'a pris. Toujours est t'il que depuis cette appel je n'en ai plus entendu parler jusqu'à aujourd'hui donc plus de 3 ans après... qu'est ce que je risque? J'ai vraiment peur et me sens très mal surtout que depuis 3 ans j'ai beaucoup changer je pense être une bonne citoyenne je me suis bien rangé. il y a plein de preuve que je peux donner pour montrer que ce n'est pas moi qui est fait les chèques souvent jetait au boulot quand les chèques on était fait.
Merci de me dire ce qui pourrait potentiellement m'arriver et ce que je risque

Modérateur

22/06/2013 17:39

bjr,
si l'enquête arrive à prouver que le signataire des chèques volés est un de vos proches, les enquêteurs auront vite fait de faire un lien entre votre ex et vous.
donc la vous aurez à vous expliquer, le plus simple étant de dire la vérité.
cdt

22/06/2013 18:20

bonsoir, merci de votre participation, le signataire comme vous dites n'ai pas du tout un proche, je pense que c'est un ami de la collègue de boulot avec qui je partageais l'appartement.
Je voudrais surtout savoir si je vais avoir de gros soucis ou non vu mon degrés d’implications et les circonstances et sachant que cela date de plus de 3 ans

06/07/2013 14:47

bonjour, je ne suis pas vous mais juste, un petit conseil, faire simple, dire ce que vous venez de nous raconter, tout simplement et dire la vérité.

C'est au parquet qu'il appartiendra de prouver votre éventuelle culpabilité. dites les choses simplement et tout ira bien.

Vous auriez du rendre le chéquier ou le détruire!!! les Banques suivent de toute façon mais vous auriez du le rendre. On ne règle pas ses problèmes par ce genre de moyen, ça ne règle rien et la preuve, vous vous retrouvez aujourd'hui dans une situation compliquée.

Je vous invite à consulter un avocat pénaliste si vous avez droit à l'AJ, n'hésitez pas!.

Vous avez commis un faute en ne rendant pas le chéquier mais c'est tout. ne vous inquiétez pas outre mesure, vous n'avez tué personne et les juges statuent généralement la première fois avec clémence et équité, en tout cas, cela vous servira de leçon!!!

bonne chance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter