j' ai besoin que l'on m'aide a une menace de tapage nocturne

Publié le 06/04/2011 Vu 4664 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2011 19:54

bonjour


Je voudrais savoir comment l'on peut se défendre d'une menace de tapage nocturne . certains de mes voisins dise que je fais beaucoup de bruits que j'invite des gens tout les jour chez moi ce qui n'est pas le cas. la télé est baissé a 2 et mon copain joue en ligne a la console mais parle normalement . Puis il m'accuse de d'autre dégât causé dans l'habitat , comme j'aurais cassé la porte d'entrée . En clair il m'accuse de tout ce qui ce passe dans l'habitat , je ne sais plus quoi faire pour remédier a ses menaces collectives alors que je n'ai fait se qu'ils disent , mais seule face a mes voisins je me sen impuissante . donc j'aimerais bien savoir comment me défendre ?

merci de me répondre

Modérateur

05/04/2011 21:31

Bonsoir, l'immeuble est peut etre tres mal insonirisé et ils pensent que les bruits viennent de chez vous alors qu'ils viennent d'un autre appartement.

Le tapage nocture ne peut etre que constacté par la police. Si un voisin appelle la police pour tapage nocture, elle va se deplacer et venir sonner chez vous pour constater les nuisances. Or, quand ils seront derrieres votre porte, ils n'entendront rien et quand ils vous accuseront de faire la fete avec des copains, vous leur ouvrirez grand votre porte et leur montrerez que vous n'etes que 2 et que le bruit ne vient pas de chez vous. Ils ne pourront pas vous mettre d'amende s'ils ne vous ont pas pris en flagrant delit de nuisance sonore.

Ce que vous pouvez faire aussi, c'est dire à vos voisins qui vous accusent, de venir sonner chez vous quand ils pensent que vous etes responsables des nuisances sonores qu'ils subissent. Ils constateront d'eux memes que vous n'y etes pour rien et les choses devraient se calmer. Restera plus qu'à trouver d'où ça vient
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Modérateur

06/04/2011 14:50

Bonjour, faites comprendre à vos voisins qu'ils risquent, si ce genre d'accusation devait être officiellement porté à la connaissance des autorités, des poursuites pour dénonciation calomnieuse que vous ne manquerez pas d'enclencher.
Maintenant, il doit bien y avoir des "problèmes" relationnels pour que plusieurs voisins se "liguent" ainsi contre vous. Comme on dit: "pas de fumée sans feu".....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter