Compte courant associe falsifie par mon associe

Publié le 08/07/2022 Vu 376 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/07/2022 15:50

Bonjour

j ai ouvert une sarl en 2007 , en cogérance égalitaire .mon associe a changé de cabinet comptable sans assemblée générale , en dépit de mon refus écrit en 2013

son comptable , ami de la famille , à présente mon compte courant associé faussement débiteur de plus de 40 000 euros en y classant des dépenses comme le gasoil des véhicules de la societe , mes cotisations sociales , l achat de fourniture de bureau .

la societe a été gérée par un administrateur judiciaire sur ma demande et celui ci n à. Jamais réussi à récupérer la comptabilité et à la confier à un comptable de son choix . La sarl a finalement été mise en redressement et liquidation judiciaire en 2018, aucun bilan n ayant été dépose depuis 2014 .

Le bonus de liquidation avoisine les 180 000 euros mais l administrateur judiciaire refuse de le débloquer car mon associe estime mensongèrement que mon compte courant associé est débiteur ...

je dispose des preuves écrites suivantes : désignation illégale par mon associé d un nouveau cabinet comptable , tentative de désigner un cabinet comptable par l administrateur judiciaire , liste des dépenses affectées à mon compte courant associé ... quelles actions puis je initier ?

j envisage des actions pénales pour faux et usages de faux , escroquerie en bande organisée contre mon associé et son comptable et faire citer comme témoins : l administrateur judiciaire ainsi que le comptable qu il a tenté de désigner ...

merci de vos réponses

Superviseur

07/07/2022 21:49

Bonjour

A ce niveau, vous devez avoir recours à un avocat spécialisé en droits des affaires.
__________________________
Ce forum juridique cherche à délivrer une information claire, synthétique et objective. La courtoisie est de rigueur, un avis peut être différent sans pour cela juger ou incriminer.

08/07/2022 19:54

Bonjour,



vous êtes victime et pour cela, voici la procédure à suivre :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm
__________________________
Le Droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

De la discussion jaillit la lumière.

La dialectique est annonciatrice d'une ingénierie juridique au service du beau droit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis