conduite en etat d'ivresse et concours des douanes

Publié le Vu 1817 fois 1 Par izany
09/06/2009 12:11

Bonjour,
je viens de réussir le concours de contrôleur des douanes. Mais mon dossier a été refusé pour une conduite en état d'ivresse inscrite sur mon casier judiciaire.
Ma demande d'exclusion du B2 devrait aboutir, maintenant j'aimerai savoir si mon recours a lui aussi une chance d'aboutir auprès du service des douanes.
Merci pour vos éventuels conseils.

15/06/2009 17:49

Certes votre B2 sera effacé, mais sachez que le motif du refus qui vous a été opposé à votre entrée dans l'administration des douanes, lui restera dans votre dossier nominatif de cette administration.
Vous devez passer devant un jury, qui est seul souverain dans son choix... si vous avez compris ce détail, vous aurez tout compris.
Mais cela ne vous coutera pas cher d'essayer...
Il aurait été judicieux de faire votre demande d'effacement du B2 avant votre coucours.
Bon courage à vous !
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.