Contester une décision SARVI ? Help !

Publié le 20/04/2015 Vu 6581 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2011 18:25

Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne sais pas quoi faire ni quels sont mes droits dans cette affaire....

Je m'explique.
Suite à un procès je dois payer des dommages et intérets à une victime. Jusque là, pas de problèmes, j'accepte mes torts.
Seulement voilà, ce paiement a été échelonné chaque mois, j'ai toujours payé, mais au bout de quelques mois, la personne à cloturé son compte , je ne pouvais donc plus lui verser l'argent.
J'ai donc été voir mon avocat, commis d'office, pour savoir quoi faire. Il m'a répondu qu'il allait demander le nouveau RIB de la victime.
J'ai attendu, attendu, et RIEN ! Aujourd'hui je reçois une lettre du SARVI comme quoi je n'ai pas payé et que je dois m'acquitter d'une nouvelle somme, majorée cette fois.

Que faire ???

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'éclairer.

06/09/2011 20:31

Seulement voilà, ce paiement a été échelonné chaque mois, j'ai toujours payé, mais au bout de quelques mois, la personne à cloturé son compte , je ne pouvais donc plus lui verser l'argent. et donc vous lui avez envoyé un chèque

06/09/2011 20:35

Pardon ?
Je ne lui ai jamais envoyé de chèque, je lui faisait un virement chaque mois.

06/09/2011 20:39

Mais quand vous avez constaté que le virement ne passait plus, vous avez payé par chèque, non ? Si non, vous avez bien arrêté de payer de vous-même (la victime n'est pas tenue de vous donner un RIB)

06/09/2011 20:48

Merci de votre réponse.
Non, quand je me suis rendu compte que le compte était cloturé, je ne savais pas du tout quoi faire, je ne connais même pas l'adresse de cette fille.
J'ai donc été voir l' avocat qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il allait obtenir le nouveau RIB.

06/09/2011 21:14

Et dans les jours qui ont suivi, que vous n'avez rien eu, vous avez fait quoi ? Le problème est là, vous deviez payer, par tout moyen.

06/09/2011 21:17

J'ai été voir l'avocat, plusieurs fois, pour lui demander si il avait fair la demarche pour le RIB. Jamais rien. Au final je reçois cette lettre je vais le voir, et il me dit comme vous " Et bah vous n'avez qu'a payer ! " Oui, mais comment ?!
Donc apparament j'aurai du trouver un moyen, mais je ne vois sincérement pas quoi...

Sinon, que puis-he faire maintenant pour contester celà ? A qui écrire ? Quelle démarche me conseillez vous ?

06/09/2011 22:55

Le créancier n'est pas tenu d'accepter un échelonnement (durant lequel les intérêts courrent). S'il a accepté au départ et que vous n'avez pas respecté l'échéancier, il sera encore moins enclin à vous donner des délais.

Est-ce la première fois que la SARVI intervient ?

06/09/2011 22:57

Oui c'est la première fois

08/11/2011 03:43

pas 36 solutions vu votre cas: PAYER le sarvi.

Si victime intégralement indemnisée dans le deux mois à compter du jugement: Pas de SARVI donc pas de 30%

Si victime PAS intégralement indemnisée dans le deux mois à compter du jugement => SARVI donc 30% en plus sur le montant de la condamnation.

Pour le cas où l'on peut échapper au 30%:( à ma connaissance, le Sursis mise à l'épreuve)

30/06/2014 04:59

bonjour si la personne ne paye pa au bout des 2 mois ses sarvi qui paye et verra avc laccuse ou pas ?????

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1428 avis

249 € Consulter