Abus de confiance et préjudice moral et physique que

Publié le 11/11/2021 Vu 344 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/11/2021 04:01

Bonjour.

Je voudrais savoir comment je peux me défendre e/ou porter plainte pour vol, abus de confiance et préjudice moral.

J'ai quitté mon ex compagnon car on ne s'entendait plus et qu'il avait d'autres vues sur internet... Et que son fils de 20 ans m'a balancé des escaliers. Depuis, je suis partie de chez lui le 20 janvier 2020 sans mes meubles et affaires personnelles. Logée gratuitement chez un ami à moi, le temps que je me retourne pour pouvoir récupérer mes biens. En mai 2021 j'ai pu récupérer une partie de mes biens. Mais il m'en manque le quart qu'il a gardé. Il m'a bloqué partout : téléphone, mail. Depuis il est papa et s'est marié en août 2021 avec une femme qu'il a rencontrée 15 jours après mon départ soit-disant. Je ne sais plus quoi faire pour récupérer le reste de mes affaires. Depuis, j'ai contracté une hépatite C qu'il avait quand il était jeune, me disant qu'il en était guéri.

Moralement, je suis épuisée, démoralisée et malade de cette hépathite C. Que me conseillez vous ? Et je suis au RSA, financièrement je ne peux pas régler des frais d'avocat.

Merci de votre réponse. Dernière modification : 11/11/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

11/11/2021 08:24

Bonjour,

Demandez au greffe du tribunl, le dossier d'Aide Juridictionnelle aisi que la liste des avocat acceptant cette Aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis