Besoin d'Information Suite à un viol

Publié le 13/05/2017 Vu 1090 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/05/2017 14:48

Bonjour,

Je me permets de me renseigner auprès de vous car je suis un peu perdue face à mes questionnements. Pour faire concis, j'ai subi un viol (qualifié de viol aggravé) il y a 8 ans, quasiment jour pour jour. Suite à quoi j'ai déposé plainte. Après quelques démarches auprès de la police, il se trouve que tout a été filmé donc la police m'a dit que ma déclaration était avérée. Pour que quelques mois plus tard on m'informé que cette affaire était classée sans suite. Ce traumatisme me pourrit la vie encore tous les jours. Je me pose beaucoup de questions en ce moment et voici l'une d'entre elles : j'aimerai savoir si je peux retourner au commissariat à l'heure actuelle (8 ans après les faits) afin de connaître quelques détails sur l'enquête, peut être regarder de nouveau des photos, et aussi étrange que cela puisse paraître j'aimerai vraiment voir cette vidéo. C'est un besoin que j'ai depuis pas mal de temps, peut être pour tenter de faire mon deuil. Je ne savais absolument pas à qui m'adresser pour trouver réponses à mes questions ce pourquoi je tente ma chance auprès de vous. Quelles sont mes droits si je souhaite avoir tout ces renseignements ?

Petite précision; il n'y a pas prescription.

Merci de m'avoir lu et si vous le pouvez, merci de m'apporter les réponses dont j'ai besoin. Merci et bonne continuation.

Bien Cordialement. Dernière modification : 13/05/2017

12/05/2017 19:22

Bonsoir,
Prenez un avocat (regardez sur ce site), et bonne chance à vous!

12/05/2017 23:27

Bonsoir pragma,
Merci pour votre message.
Concernant un contact avec un avocat, ce n'est pas ce que je désire. Je ne veux pas spécialement que l'enquête soir réouverte ni ruer dans les brancards chez les flics. Je voudrais juste pouvoir parler à un policier sur mon affaire, et ce par mes propres moyens. Mais ce que je voudrais surtout savoir, par le biais de ce site, c'est si je vais me faire "envoyer bouler" par la police ou si ils voudront bien répondre à mes quelques questions. Ai je le droit de connaître les détails de leur enquête avant qu'elle soit classée sans suite, etc..
Néanmoins je vous remercie pour votre conseil.
Cordialement

Superviseur

13/05/2017 08:53

Bonjour,

Les détails sur l'enquête sont au greffe du tribunal, pas chez les bleus. Seul votre avocat pourra se faire transmettre les pièces de cette enquête.

13/05/2017 11:03

Bonjour Tisuisse
Merci pour pour votre information. Je vais tenter de trouver des interlocuteurs pro.
Assistante sociale et Peut être un jour un avocat .
En tout cas merci pour les infos'

Superviseur

13/05/2017 11:39

Ici, les intervenants qui répondent sont tous des juristes confirmés et leurs réponses sont le reflet des lois et règlements en vigueur et une assistante sociale n'est pas juriste. Vous pouvez vous rendre aux consultations juridiques gratuites qui sont organisées par votre maison du droit ou par votre mairie (ils vous confirmeront nos propos). A défaut, un avocat fera l'affaire mais ce ne sera pas le même tarif, bien entendu.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.