Consultation dossier judiciaire

Publié le 10/02/2024 Vu 4586 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2009 18:34

Bonjour
Je souhaiterais pouvoir consulter les archives de l'affaire de la disparition mystérieuse de ma soeur en 1987 à SALINS LES BAINS 39. Affaire Christine GAROT, née JACQUES ! Quelles sont les possiblités qui peuvent m'être offertes pour accéder et prendre connaissance du dossier qui a été établi ?
En vous remerciant par avance, veuillez je vous prie, accepter mes sincères salutations. Dernière modification : 10/02/2024 - par Chaber Modérateur

06/07/2009 13:15

Je n'ai pas de réponse certaine à votre requête, prenant en compte la date de disparition de votre soeur, 1987, antérieure à la loi renforçant les dispositions des disparitions inquiétantes de personnes.

Néanmoins, il est à noté que l'instruction d'une affaire est secrète. Je ne saurais trop vous conseiller de prendre attache avec un avocat spécialisé dans la disparition de personnes.

Avant toute autre démarche, adresser un courrier avec AR au parquet qui était en charge de cette affaire, en demandant l'accès à la procédure (le procureur a la possibilité de lever le secret de l'enquête).

Il faut aussi savoir, que vous avez la possibilité, suivant les conditions de disparition de votre soeur (qui doivent être inquiétantes), en tant que famille directe, de déposer une plainte directement auprès d'un juge d'instruction en vous portant partie civile, ce qui vous donnera l'accès à la procédure.

Ne connaissant pas les détails de la disparition, il faut rappeler qu'une personne majeure à le droit à la libre circulation et de couper les ponts avec la famille (sauf si charge de famille), sans avoir à rendre de comptes.

Afin de pouvoir mieux vous renseigner, il serait utile d'avoir connaissance des conditions de disparition de votre soeur, et surtout des détails qui rendrait cette disparition "inquiétante".
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

10/02/2024 16:38

Bonjour , après toutes ces années ça serait miraculeux que vous voyez mon message , mais je fais bénévolement des recherches de personnes disparues (J'ai retrouvé une personne portée disparue depuis 33 ans . Tapez sur Google "Infocrimes" , vous verrez) Si vous êtes d'accord pour discuter de la disparition de votre soeur , voici mon email : team.info.crimes@gmail.com

PS : Ne perdez pas espoir ! Courage !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter