Demi-enquête après un an.

Publié le 07/04/2021 Vu 1372 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2021 23:48

Bonjour,

Nous avons eu connaissance qu'une plainte avait été déposée contre nous en mai 2020. On nous a indiqué que des personnes, victimes dans cette affaire, seraient intérrogées en octobre 2020, cela a été fait. Nous atendions notre tour avec impatience mais rien. Nous avons relancé la gendarmerie qui nous a indiqué que l'enquète était en cours. Nous savons que les faits et les accusations son légers et que ça peut expliquer la raison pour laquelle nous n'avons pas été interrogés mais tout de même.

Que peut-on faire au bout d'un an pour que cette plainte soit classée ou faire comprendre au procureur que cette affaire est bidon ?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 07/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

07/04/2021 07:59

Bonjour,

Si le Procureur n'a encore rien fait c'est peut être que le rapport d'enquête des gendarmes ou des policiers, n'ont pas apporté d'éléments suffisant pour vous incriminer. Votre avocat pourra prendre connaissance du dossier et vous dire ce qu'il en est. Voyez donc votre avocat. La prescription est de 3 ans après le dernier acte juridique émis, donc votre affaire n'est pas encore prescrite.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter