Trafic de drogue besoin de conseils

Publié le 29/09/2016 Vu 1017 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/09/2016 11:35

Bonjour,

Il y a 4 ans, mon compagnon a été arrêté alors qu'il conduisait, transportant des passagers (anciens amis). Ces derniers, qui consomment régulièrement de la drogue, ont placé de la drogue dans son coffre, à son insu, en l'accusant d'en être le propriétaire. L'affaire, non classée, est ressortie aujourd'hui, il attend son jugement dans très peu de temps (dans quelques semaines), son avocate et le procureur lui ont dit qu'il risquait 5 ans ferme, alors qu'il n'a rien fait, il ne s'est jamais drogué, et depuis ces 4 dernières années il n'a plus aucun contact avec les personnes impliquées, il a changé de ville et il a trouvé du travail. Les 5 ans sont-ils inévitables ?

Merci. Dernière modification : 29/09/2016

Superviseur

29/09/2016 11:45

Bonjour,

Les 5 ans représentent la peine maxi encourue et le maxi n'est jamais appliqué pour une première condamnation surtout si le casier judiciaire est vierge.

29/09/2016 12:00

Merci pour votre réponse, il risquerait quoi dans ce cas ?

Superviseur

29/09/2016 12:55

Chaque magistrat juge "en son âme et conscience" et selon le dossier qui lui est soumis, donc on ne pet rien prédire.

29/09/2016 13:36

Et nous, de notre côté, que pouvons nous faire ? N'y a t-il pas quelque chose qui pourrait jouer en sa faveur ?

Superviseur

29/09/2016 13:44

Rien sauf apporter votre témoignage si le tribunal le réclame donc encore faut-il que le tribunal vous réclame.

29/09/2016 13:46

Je ne le connaissais pas il y a 4 ans, cela fait 2 ans que je le connais. Si les personnes présentes dans la voiture revenaient sur les faits et avouaient qu'il n'était pas au courant, cela changerait-il quelque chose ?

Superviseur

29/09/2016 13:51

Ben, ce serait de leur part à la fois très courageux et justice pour celui qui leur a rendu service mais c'est à eux de la faire, pas à vous.

29/09/2016 13:52

oui, je doute que cela arrive. Honnêtement, pensez-vous qu'il y a plus de risque qu'il soit condamné à du ferme ? Faire appel à un autre avocat ne changerait rien ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis