Viol sur mineur de plus de 15 ans

Publié le 02/01/2022 Vu 1809 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2021 10:54

Bonjour,

Combien de temps prend généralement une enquête pour viol ? Et un retour de recherche ADN dans une affaire de viol ? Est-ce normal qu'au bout de 8 mois, l'agresseur, pourtant identifié, n'ait toujours pas été auditionné ? Est-il possible que le dossier soit classé sans suite sans que la victime en soit avertie ? Que risque réellement l'agresseur ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 31/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

26/12/2021 11:25

Bonjour
Ceci vous intéressera peut-être, mais votre avocat devrait pouvoir vous répondre...

https://qualiplainte.fr/2020/12/10/plainte-classement-sans-suite-recours
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

26/12/2021 13:49

Bonjour, merci pour l'article mais cela ne me permet que de savoir les raisons qui pourraient aboutir à un classement sans suite. Mais pour l'instant, personne ne m'a signifié cela. En septembre, le commissariat m'a indiqué que l'enquête ne pouvait pas se poursuivre tant que le retour ADN n'avait pas lieu. Et que rien ne pouvait m'être dit à cause du secret de l'enquête.

Superviseur

27/12/2021 13:11

Le lien communiqué vous en parle...Comment voulez vous que l'on vous réponde sur un dossier dont nous ignorons tout ?....Le procureur de la République: Magistrat à la tête du parquet (ou ministère public) n'est pas obligé d'engager des poursuites suite à un dépôt de plainte.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1154
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

30/12/2021 20:30

Bonjour,



je vous invite à envoyer par courrier RAR une plainte avec constitution de partie civile au doyen des juges d'instruction territorialement compétent.

Pour comprendre les différentes étapes de la procédure de plainte pour viol :

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

02/01/2022 23:41

Bonjour, merci pour les différentes réponses. Je vais relancer l'enquêtrice ( en septembre, elle m'avait dit ne pas avoir encore de retour ADN ce qui mettait l'enquête en stand bye ). Si elle me dit que finalement, l'enquête a pris fin, je suivrai les conseils du dernier lien car vu l'état dans lequel se trouve ma fille depuis son agression, je ne vais pas laisser tomber. J'espère que son agresseur sera puni pour ses actes et surtout qu'il ne recommencera pas !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter