Violation vie privé

Publié le Vu 189 fois 4 Par Jcbcore
05/09/2019 05:46

Bonjour,

J'ai appris qu'une personne de mon travail avait reçu un message vocal par erreur de ma part, pendant une dispute dans mon couple, erreur qui date de février, et que cette personne s'amuse à le faire écouter à ses collègue et supérieurs.

Puis-je engager des poursuites avec ma compagne ?

Merci de cordialement. Dernière modification : 05/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

05/09/2019 08:30

Bonjour
Le problème, c'est que vous avez vous même (par erreur, certe) révélé quelque chose de votre vie privée, cependant, je vous conseille d'évoquer ce sujet avec un avocat, qui pourrait éventuellement utiliser l'article 9 du cc...« Chacun a droit au respect de sa vie privée."

"Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé. »


__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Prendre un malsain plaisir à rester à l’affût de réponses auxquelles répondre… Ou répondre à des gens qui attendent... J'ai fait mon choix !

Modérateur

05/09/2019 10:23

bonjour,

c'est vous qui avez envoyé ce message par erreur à un de vos collègues, c'est donc vous le responsable car votre collègue a le droit de faire écouter les messages reçus sur son téléphone à qui il veut même si ce n'est très malin.

sauf si cette personne connait votre numéro de téléphone , elle ne peut pas connaître l'émetteur.

si vous déposez une plainte, je pense qu'elle sera sans doute classée sans suite.

salutations

05/09/2019 10:25

Bonjour, bien sur qu elle connaît mon numéro, et je lui est demandé d effacer le message vocal depuis des mois mais ça continue. N y a t il pas une volonté de nuire ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.