accusé de viol a tort par son ex compagne

Publié le 12/10/2010 Vu 2224 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/10/2010 21:09

bonjour, mon compagnon a été convoqué il y a plus d'un an pour une plainte déposée par son ex pour viol alors qu'il n'y a pas lieu. effectivement, celle ci a déposé sa plainte car il a déclaré leur fille née de leur union en mairie et l'a poursuit au tribunal pour la garde. tous les faits ont été décrits en gendarmerie et au bout de 24h de garde a vue, confrontation avec son ex et dépositions prises, il a été relaché. depuis plus de nouvelles et là, le voilà qui est recontacté par la gendarmerie pour une audition, je ne sais plus quoi penser de celà. que peut on faire contre elle? en plus de priver mon compagnon de sa fille, elle porte plainte pour viol lorsqu'on engage des poursuites pour des droits de garde! merci pour vos éventuelles réponses

12/10/2010 13:26

Bonjour,
L'audition a-t-elle eu lieu ?
Vous devez avoir des réponses maintenant !
Cordialement

12/10/2010 14:02

une fois que l'affaire sera classée définitivement, il pourra porter plainte pour dénonciation calomnieuse

12/10/2010 16:54

Alors en faite, c'était pour une histoire de puce la convocation rien de bien grave.... mais au moins, celà nous a permis de savoir que l'affaire a été classée 2 mois après la plainte de son ex...... nous n'avons rien su et j'ai du rappeller le tribunal pour obtenir le jugement :O!!! du coup, je me suis retournée vers la gendarmerie pour me faire conseiller, on m'a dit diffamation mais en réalité c'est de la calomnie. c'est une avocate qui va prendre l'affaire en charge et va donc porter plainte pour dénonciation calomnieuse et se sera elle qui fera les démarches. seulement tout se complique car elle n'a apporté aucune preuve et c'est donc la parole de l'un contre l'autre.... donc, ça risque que notre plainte soit elle aussi classée sans suite!!! donc voilà, je suis complètement dégoutée car on peut accuser de crime et ne pas être puni. c'est seulement l'imagine de la personne que l'on calomnie qui a le droit d'etre tranquillement rabaissée!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.