Convocation pour les nécessités d'une enquête judiciaire

Publié le 02/06/2016 Vu 4062 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/01/2015 10:31

J'ai reçu une convocation de la DGPN Service VP pour les nécessités d'une enquête judiciaire.
Cette convocation est adressée au nom de ma société (qui vient de passer en liquidation judiciaire) par un APJ (KS, les initiales de l'agent ?).
Ce qui m'intrigue, c'est la forme de cette convocation : un formulaire format A5 à l'entête du Ministère de l'intérieur DGPN, rempli à la main, sans signature ni cachet officiel, qui a été déposé dans une boîte aux lettres qui n'est pas l'adresse de ma société indiquée sur la convocation (rue derrière, deuxième accès à mon commerce, mais adresse différente). Cette convocation a été récupérée par un habitant de l'immeuble, qui l'a remise à un voisin commerçant, qui me l'a remise. Je n'ai donc pas signé le talon du formulaire confirmant la réception de ce document...
Tout d'abord, je ne vois absolument pas quel pourrait être le motif d'une telle convocation ( en lien avec la liquidation judiciaire de ma société ?)
Suis-je obligée de répondre à cette convocation étant donné les conditions de remise de celle-ci qui n'a rien d'officiel (remise à mauvaise adresse, par des tiers, sans accusé de réception de ma part...)
Enfin, puis-je demander des explications par téléphone au Commissariat auquel je suis convoquée ?
Quel pourrait être l'objet d'une telle convocation ? une plainte ? un délit ? un PV ? le passage d'un huissier suite à ma liquidation ?... je suis très inquiète car je n'ai rien à me reprocher et ma situation est déjà assez compliquée comme ça par rapport à la liquidation de mon commerce...

24/01/2015 11:24

bjr,
pourquoi être inquiète si vous n'avez rien à vous reprocher.
en principe on doit répondre à une convocation des services de police sauf si vous voulez que la police vienne vous chercher.
généralement le commissariat ne donne aucune information par téléphone sur les motifs de cette convocation.
cdt

02/06/2016 20:38

bonjour, je suis convoquer a la police, le 14 juin pour le suicide mon de frère et vol, je ne comprends pas je ne suis pas la dernière personnes a l avoir vu vivant.
pour quoi sui je la seule convoquer et pas les membres de ma famille ?
merci
cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis