Injures sur Facebook

Publié le Vu 238 fois 1 Par Titoujch
19/10/2019 04:58

Bonjour,

Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres un papier de la gendarmerie avec écrit desssus « rappeler le gendarme X « avec le n° de tel. ce que je fis et, au téléphone, on me reproche des injures sur un groupe fermé de 3.500 membres à l’encontre des forces de l’ordre : " les xxxxxx sont à tel endroit réception plus loin"

Le gendarme veut relever des injures publiques sur une personne dépositaire de l’autorité. C’est un groupe fermé donc, pour moi, pas injures publiques ?

1 - Comment m’ont ils identifié (adresse, profession, etc.) ?

2 - Quels sont mes moyens de défense ? Recours ?

Je suis convoqué pour être auditionné mardi 22/10/19.

Merci.

Bonjour,

Merci de respecter les conditions générales d'utilisation de ce forum en surveillant vos propos. Dernière modification : 19/10/2019 - par janus2fr Superviseur

Superviseur

19/10/2019 08:52

Bonjour,

Les policiers, les gendarmes et autres services de l'Etat, surveillent ce qui est produit sur internet, groupe fermé ou non, et votre adresse IP a suffit à vous localiser très rapidement d'autant que les founisseurs d'accès internet ont obligation de communiquer cette information, sur simple demande des FDO avec accord du Procureur. Pas de pot, ils vous ont repéré et ne vous rateront pas. Pour le moment, ce n'est qu'une simple enquête mais il vaudrait mieux vous faire assister d'un avocat.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.