9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et savoir comment répondre à la plainte qu'un magasin vient de déposer contre moi.
Les faits se sont passés ainsi :
Au passage des caisses, l'alarme s'est déclenchée sans que je réalise qu'il s'agissait de moi. Ensuite sur le parking un homme est venu, a ouvert ma portière et me dit que j'avais volé quelque chose et qui si je ne descendais pas, il porterait plainte contre moi. Je lui ai répondu que c'était ridicule et que je n'avais rien pris dans le magasin. Il a relevé mon n° de voiture et a porté plainte à la gendarmerie.
Je regrette de n'être pas descendu de mon véhicule pour m'expliquer, maintenant c'est trop tard, que faire ?
Je suis inquiète et voudrais savoir ce que je risque, dois-je envisager de prendre un avocat pour me défendre?
Merci pour votre réponse qui me sera précieuse.
Caro
Comment savez-vous que le magasin a porté plainte ?
Merci Domil, j'ai reçu dans ma boite à lettre une convocation pour prendre contact avec la gendarmerie, sans date et le plus tôt possible
Alors alllez-y et expliquez exactement ce que vous nous avez dit.
C'est ce que j'ai l'intention de faire, mais je suis inquiète
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter