recupération lettre de suicide de mon fils

Publié le 14/02/2019 Vu 9696 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2011 15:27

Bonjour

apres le suicide de mon fils de 20 ans par arme à feu le 28/11/2010,je souhaiterais recuperer sa lettre (ou une photocopie) "d'adieu" que je n'ai pas eue le temps de lire, car sous le choc , j'aie laissé la gendarmerie prendre cette lettre devant mes yeux et je n'aie pas eue le reflexe de la lire avant.Je les ai appelé mais m'ont dit que c'etait impossible car il y avait enquete.
Que puis je faire?, j'aie besoin de lire cette lettre, c'est vitale et je ne vis plus depuis, cela me ronge.
Cordialement

Modérateur

13/05/2011 17:56

Bonsoir, s'il y a une enquete en cours, prenez un avocat, lui seul aura accès au dossier
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/05/2011 09:50

bonjour
Un avocat a payer pour recuperer une photocopie de lettre?? une autre solution SVP merci

Modérateur

16/05/2011 10:13

Pour l'instant, non, car tout pendant qu'il y a une enquete en cours, vous n'aurez pas accès au dossier
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/05/2011 14:08

Simplement demander gentimment à l'OPJ en charge de l'affaire. S'il refuse, écrivez au Parquet (encore plus gentimmment) au substitut chargé de l'affaire (faites votre lettre, déplacez-vous au parquet, pleurez devant le personnel du greffe, pour qu'on vous indique le nom de ce substitut et qu'ils déposent direct la lettre dans sa case)

16/05/2011 14:30

oui, je penses qu'il faudra en arriver là, la gendarmerie c'est fait : ils ont refusé! au parquet maintenant mais ce ne sera pas facile car notre procureur est tres sèvère... je vous retiens au courant , merci

Modérateur

16/05/2011 15:30

Il est peut etre très sévère mais peut etre pas insensible à la peine d'une maman qui a perdu un enfant. Laissez parler votre coeur dans votre demande, bon courage
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/05/2011 15:38

merci de vos reponses

16/05/2011 17:30

Si vous avez demandé la lettre, vous ne l'aurez pas, c'est certain, c'est une pièce de procédure. Il faut demander une copie.
Mais s'il y a enquête, vous avez du être auditionnée, ils ne vous l'ont pas lue ?

16/05/2011 17:41

Je sais pertinemment que je n'aurais pas l'original mais ce n'est pas gave .L'affaire date d'il y a 5 mois , j'aie été auditionnée , la pj a meme fouillée la chambre de mon fils,aucune lecture de lettre, que des questions!! Je m'en veux j'aie eue cette lettre sous les yeux mais vu que lorsque cela est arrivé mon fils n'etait que blessé, je n'aie pas pensé a la lire étant certaine de le récupérer vivant a l'hopital.
Bref, en esperant que le procureur soi sensible a mon souhait, la justice peut etre mal faite, ce n'est qu'un suicide parmi tant d'autres malheureusement,la famille devrait pouvoir avoir accès a ce genre de document, de plus ses affaires ne m'ont tjrs pas été rendue.............,il n'y a là que de l'administratif et aucun sentiments....

22/12/2011 19:34

Bonjour Cathy,

Je travaille pour la rédaction de l'émission TOUTE UNE HISTOIRE diffusée sur France2.

J'aimerai beaucoup pouvoir parler de vive voix avec vous.

Je suis à votre disposition au 01 53 84 30 10 ou ldervieux@reservoir-prod.fr

je vous remercie chaleureusement par avance

Très cordialement

Laurène Dervieux

08/01/2019 12:45

bonjour, avez vous pu obtenir la copie de cette lettre ? cdt

08/01/2019 12:53

Oui, une lettre au tribunal et quelques semaines après j'ai pu récupérer toutes les affaires, le comble est qu'ils m'ont même remis le fusil avec lequel il s'était tué.... fusil que je leur ai laissé pour destruction

14/02/2019 15:19

Bonjour,
J’ai perdu mon père y a 25 ans d’un suicide par arme à feu. J’aurai voulu savoir comment avez vous tourné votre lettre ? Cela fait quelque jours que je suis dessus à ne pas savoir quoi écrire.
Pouvez vous m’aider ?

Mon mail : Abx.photos@gmail.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1427 avis

249 € Consulter