16 ans et lui 24, je risque quelque chose pour exibitionisme ?

Publié le 06/10/2010 Vu 4532 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2010 20:58

Bonjour,voila ... Il y a pas quelques jours, j'ai été surprise avec mon copain de 24 ans, en train de faire l'amour par les autorités... Les policiers on dit qu'ils n'allaient pas faire de rapport, mais ils ont quand meme prit nos nom ... est ce que moi, en temps que mineur, je risque quelque chose ? Est ce qu'ils peuvent contacter mes parents ?


merci de repondre a mes question ^^ je stress un peu Dernière modification : 20/09/2010

20/09/2010 21:14

Oui, ils peuvent contacter vos parents.
Légalement, vous ne risquez rien, sauf si vous aviez une activité sexuelle en public (délit d'exhibition sexuelle)

20/09/2010 21:16

ba disons que ils nous ont pas vu le faire, mais ils nous ont vu "dévéti" ...

20/09/2010 23:34

Certes, mais est-ce qu'il y a exhibition sexuelle ? Vous étiez dans un lieu public, susceptible d'être vus par n'importe qui ?

21/09/2010 21:21

nous étions dans un zone industriel assez bien cacher, maintenant, je sais pas comment les autorités vois ça, si c'est de l'exibitionisme sexuelle ou non...

21/09/2010 21:36

des cas célèbres
- un couple copule dans une voiture, les vitres sont complètement recouvertes de buées. Pour voir le couple en pleine activité sexuelle, il fallait coller son visage à la vitre
- la vieille pie d'à coté monte sur un tabouret dans son grenier, pour par le vasistas, voir ses voisins dans leur jardin en pleine activité.

La loi a changé et dit :
Article 222-32 du code pénal
L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende

Donc si n'importe qui en passant, sans rien faire de particulier, pouvait vous voir, c'est une exhibition sexuelle.

Reste à voir si la police va donner suite ou pas, s'ils vont transmettre au procureur ou pas, si le procureur va donner suite ou non.

05/10/2010 21:54

est ce que qu'il risque quelque chose si mes parents voit que je sort avec un adulte ?

05/10/2010 22:24

S'il n'est pas en position d'autorité vis à vis de vous
S'il ne porte pas atteinte à l'autorité parentale,
il ne risque rien.

Par contre, vos parents sont en droit de vous interdire de le voir.

06/10/2010 19:06

d'accord, mais c quoi : "s'il ne porte pas atteinte a l'autorité de vos parents ?" s'il vous plait ?

06/10/2010 20:48

Je n'ai pas mis "autorité des parents" mais à l'autorité parentale.
ça veut dire que vous ne pouvez pas partir en vacances avec lui (même pour un WE), que vous ne devez pas découcher

Article 227-7 du code pénal
Le fait, par tout ascendant, de soustraire un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

06/10/2010 20:50

oui dsl, je men suis rendu compte apres... Merci c'est gentil d'avoir repondu ^^

06/10/2010 20:53

Bonsoir,
N'ayez pas peur, votre petit-ami n'est pas un ascendant...
Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter