Faux usage de faux excroquerie abus de confiance

Publié le 27/01/2012 Vu 5492 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2009 17:35

bjr avec la grand-mère de mon ami j'ai fait un crédit avec son accord mais j'ai signer pour le grand père sans qu'il sache que c'est moi qui est signée à sa place mais le crédit il était au courant et par la suite j'ai fait des crédit à leur nom (en sachant que je modifier les relever bancaire pour que le grand père ne voit rien mais la grand mère le voyait sur ces relever)sans leurs demandé en remboursant à la main puis j'ai utilisé son numéro de carte bleu pour acheter des choses sur internet tout en sachant que je remboursais chaque mois à sa grand mère et aussi vu qu'on m'a insulté de voleuse j'ai volé son chéquier et j'ai fais des chèque par colère car normalement tout devais resté entre nous mais vu qu'au mois de juillet je n'ai pas pu remboursé une traite elle a tout révélé autour d'elle et depuis plu rien ne va...
Déjà dans un premier temps j'ai fais en sorte que les crédit soient prélever directement sur mon compte
J'aimerais savoir si les grand parents portent plainte je risque quoi au juste en sachant que c'est la première fois que je fais des conneries et j'ai aucune preuve que chaque mois je donnais de l'argent et pouvez vous me dire si je suis 100% dans mes tort ou si la grand mère est en tort aussi car elle a quand meme laisser faire malgrès que maintenant elle fais semblant de rien

Merci de me donner une réponse

22/09/2009 07:28

votre responsabilité est entière, et vous ne sauriez vous décharger sur votre grand-mère.

Les infractions qui pourraient être retenues contre vous sont :
- vol
- escroquerie
- faux et usage de faux

Vous encourrez une peine de cinq ans d'emprisonnement et 75000 € d'amende. En sachant que le principe de non cumul des peines s'applique, un tribunal tiendrait compte des multiples infractions commises comme des circonstances aggravantes.
S'il s'avère que votre grand-mère a commis elle même une infraction elle pourrait être poursuivie, mais dans le détail de votre histoire, aucune infraction n'apparait vraiment tel que vous l'avez exposé, car l'on ne peut pas se voler soi-même, et le vol entre époux ne peut donner lieu à des poursuite au sens de l'article 311-12 du code pénal relatif à l'immunité familiale qui concerne exclusivement l'ascendant ou le descendant direct (ce qui n'est pas votre cas étant donné que ce sont vos GRAND-parents) et son conjoint.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

27/01/2012 14:43

Bonjour,
j'ai effectuer des virement et des achat internet avec le compte de mes grand parents. je leur ai avouer et nous avons convenu d'un arrangement de paiement pour les remboursement. la banque étant au courant a fait appel à la gendarmerie, mes grand parent ne compte pas deposer plainte contre moi mai apparement un action en justice à deja été demandé (je pense par la banque) je sais que j'ai très mal agit que c'est inexcusable et je regrette enormement mes actes. Je souhaiterais savoir ce que je risque sachant que mon casier judicière est vide et que je vais etre convoqué sous peu. Je précise aussi que je commence déja à rembourser mes grands parents. Vous remerciant de votre aide et de vos informations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter