injonction de payer par huissier

Publié le 08/07/2020 Vu 281 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/07/2020 14:12

Bonjour

le 08/07/2009 j'ai été condanné en appel comme cautionnaire d'un pret à rembourser à une banque pour la somme de 70.000 €.

j'ai reçu le comandement à payer le 12/10/2009 , somme que je n'ai pas payer faute de moyens.

ce jour j'ai reçu visite de cet huissier pour me demander de payer cette somme plus les interets ( 89.000 € ) de la part d'une societe de recouvrement ( ma banque entre - temps à vendu ma dette auprés de cette société ) soit 11 ans apres le seul commandement reçu de l'huissier.

J'aimerais avoir votre avis sur mon cas si il y a prescription de l'action engagée car 10 ans ont passé sans nouvelles relances d huisisers . Celui ci durant cette période n'a fait aucuns efforts pour me faire payer .

Ma condannation etait pour ma banque par pour cette societe de recouvrement

Merçi pour votre réponse

08/07/2020 15:59

Bonjour,

Il faudrait savoir si lors de cette visite vous avez pu vérifier la qualité de l'Huissier et s'il vous a remis un document ou dit à quel titre il intervenait...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

08/07/2020 16:19

bonjour,

si vous avez été condamné à payer votre dette à votre créancier par un arrêt de 2009, cette décision était exécutoire 10 ans.

étant en 2020, cet arrêt n'est plus exécutoire sauf si le délai de prescrition a été interrompu ou suspendu.

avez-vous déménagé depuis 2009 ?

salutations

08/07/2020 18:02

En tout cas, ce n'est pas l'Arrêt de la Cour d'Appel qui compte mais sa signification et le commandement de payer pour faire démarrer la prescription...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.