Jugement suite à un droit de réponse refusé par l'organe de presse

Publié le 20/12/2019 Vu 308 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/12/2019 21:19

Dans ma demande de droit de réponse j'écris: "La seule réponse est que je subis depuis les injures et la calomnie de la part de mon frère et de ma soeur..."

Le jugement du TGI dit: "Il est exact que ce passage contient la mise en cause de tiers puisqu'il y est affirmé que les frères et soeurs nomément désignés l'ont injuriés et l'ont accusé d'agissements graves, ce qui peut être compris par le lecteur comme une dénonciation calomnieuse ou une diffamation qui pourrait exposer le journal à des poursuites"

Le TGI a t'il raison d'affirmer que ce passage contient la mise en cause de tiers sachant que ce qui est écrit dans la presse à mon sujet, ce sont des accusations à mon encontre par ces mêmes tiers et que je ne peux donc que répondre en citant ceux qui m'accusent ?

Je détiens pour chaque allégation énnoncée dans la presse des documents prouvant que ces allégations sont mensongères à mon encontre.

Mon affirmation est elle contraire à l'intérêt des tiers, sachant que je réponds à des attaques diffamatoires, que je peux en apporter les preuves et qu'il me semble impossible d'écrire autre chose que la réalité de ce que je vis? Dernière modification : 20/12/2019 - par CITOYEN 87

20/12/2019 21:25

bonjour,

"Le TGI a t'il raison sachant que ce qui est écrit dans la presse à mon sujet porte atteinte à mon honneur en me diffamant?"

vu que l'on ne sait pas ce qui est écrit dans la presse, impossible de vous répondre.

plus généralement, vous présentation des faits est très peu compréhensible. par exemple, le titre évoque un droit de réponse refusé et le message aucunement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.