Jugement suite à un droit de réponse refusé par l'organe de presse

Publié le 20/12/2019 Vu 568 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2019 21:19

Dans ma demande de droit de réponse j'écris: "La seule réponse est que je subis depuis les injures et la calomnie de la part de mon frère et de ma soeur..."

Le jugement du TGI dit: "Il est exact que ce passage contient la mise en cause de tiers puisqu'il y est affirmé que les frères et soeurs nomément désignés l'ont injuriés et l'ont accusé d'agissements graves, ce qui peut être compris par le lecteur comme une dénonciation calomnieuse ou une diffamation qui pourrait exposer le journal à des poursuites"

Le TGI a t'il raison d'affirmer que ce passage contient la mise en cause de tiers sachant que ce qui est écrit dans la presse à mon sujet, ce sont des accusations à mon encontre par ces mêmes tiers et que je ne peux donc que répondre en citant ceux qui m'accusent ?

Je détiens pour chaque allégation énnoncée dans la presse des documents prouvant que ces allégations sont mensongères à mon encontre.

Mon affirmation est elle contraire à l'intérêt des tiers, sachant que je réponds à des attaques diffamatoires, que je peux en apporter les preuves et qu'il me semble impossible d'écrire autre chose que la réalité de ce que je vis? Dernière modification : 20/12/2019 - par CITOYEN 87

20/12/2019 21:25

bonjour,

"Le TGI a t'il raison sachant que ce qui est écrit dans la presse à mon sujet porte atteinte à mon honneur en me diffamant?"

vu que l'on ne sait pas ce qui est écrit dans la presse, impossible de vous répondre.

plus généralement, vous présentation des faits est très peu compréhensible. par exemple, le titre évoque un droit de réponse refusé et le message aucunement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter