Navigateur (TORà : DARKWEB

Publié le 13/09/2022 Vu 880 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2022 21:43

Hello.

Je suis passioné d'informatique et j'essaie de vraiment me perfectionner dans ce domaine (sans être pour autant un hacker ou autre)

Simplement, j'ai téléchargé le naviguateur TOR qui permet d'aller sur le DarkWeb.

Je voulais simplement voir à quoi ça ressemblait (et si ça existait vraiment), j'ai vu des images censurées et j'ai également tout type de site (vente d'armes, drogue etc...)

Bref, j'ai désinstaller celui-ci car je souhaitais simplement voir à quoi ça ressemblait et si ça existait vraiment.

Puis-je être poursuivi pour ça ? C'est illégal ?

Tout en précisant que je n'ai rien téléchargé, acheté ou vendu quoi que ce soit.

En vous remerciant,

Gabin.

Superviseur

12/09/2022 22:04

Tor n'est pas illégal, (il l'est dans certains pays,)..
mais il est de notoriété publique que c'est l'usage qui en est fait, qui est hors la loi. Donc, pour les autorités, passer par le dark est déjà un élément de suspicion.

__________________________
Prudence, tempérance, force d'âme,
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse.

12/09/2022 22:16

Oui mais si les autorités vérifient et voient qu'il n'y pas eu d'achats ou autre, ils verront bien que c'était de la simple curiosité non?

Je suis passionné d'informatique, je me suis intéressé à ça (suite après avoir vu une émission) mais je m'intéresse tout autant au codage de site internet, par exemple.

Je suis loin d'être un criminel croyez moi et il y a des gens qui l'utilisent simplement pour naviguer anonynement sans forcement vouloir enfreindre la loi

Superviseur

13/09/2022 08:12

Bonjour,

Pas d'affolement, utiliser Tor est parfaitement légal en France, seuls quelques pays "autoritaires" l'ont déclaré illégal. De plus, ce navigateur assurant au mieux possible l'anonyma de l'utilisateur, vous n'avez rien à redouter d'une utilisation "par simple curiosité".

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter