Outrage et menace sur agent de police

Publié le 16/04/2021 Vu 458 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/04/2021 08:44

Bonjour,

Mon mari à été placé en garde a vue hier matin pour outrage et menace sur agent de police, car il a eu la bonne idée d'intervenir sur une interpellation d'un ami , lui faisant penser à la mort tragique de Geaorge Floyd... la situation sest envenimée lorsque d autres personnes sont intervenues,l'agent à fait usage de sa bombe lacrymogène, alors que mon mari avait jusque là une discussion cordiale avec lui.mon mari à été gazé en plein visage alors qu'il n'était en rien virulent ou dangereux. Des vidéos ont été versées au dossier,disculpant mon mari,et ne permette pas de valider le témoignage du policier....et pourtant il est déféré aujourd'hui devant le juge, au même titre que les personnes concernées par l'interpellation pour refus de se soumettre à un contrôle de police...mon mari à lui un casier judiciaire vierge ,et je crains que la peine prononcée ne soit lourde pour faire valeur d'exemple...c'est la parole du policier contre celle de mon mari ,et ce dépit des vidéos que j'ai pu leur apporter....que risque t il? Doit on faire appel dune condamnation avec un sursis? Merci pour votre aide précieuse. Dernière modification : 16/04/2021 - par Lena7575

16/04/2021 09:17

Je ne suis pas penaliste mais deja il peut demander du temps pour preparer sa defense

https://www.avocatgoudard.com/comparution-immediate-2/comparution-immediate-comment-envisager-sa-defense/

Modérateur

16/04/2021 09:57

bonjour,

si des vidéos ont filmé la scène, il sera facile au juge de déterminer qui dit vrai et qui ment.

lorsqu'on voit les condamnation symboliques des 8 personnes qui ont participé aux saccages de l'arc de triomphe, vous ne devriez pas vous inquiétez.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.